+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comparaisons

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    Comparaisons

    Bonsoir à tous;
    Dans le numéro de Janvier 2012 de T.S.&N. à la rubrique "Optimiser la Réception", page 40 il y a un tableau fort instructif qui montre bien que le passage d'une image à rien, lorsque le niveau du signal décroît, est plus brutal et plus précoce en numérique qu'en analogique.

    Sans titre-Numérisation-01.jpg Navré, je n'ai pas réussi à l'agrandir, il faut une loupe, si un forumeur peut m'indiquer comment faire, grand merci!
    Ce tableau est valable pour le terrestre et le satellite car les plages de sensibilité des
    récepteurs sont voisines. A ce propos on remarque que dans les fiches techniques de la revue elles sont données en dBm (décibels rapportés au milliwatt) quand elles sont indiquées, ce qui n'est plus souvent le cas.
    Comme en TV Grand Public satellite ou terrestre l'impédance d'entrée des appareils est normalisée à 75 ohms, on passe de l'échelle dBµV à l'échelle dBm par la relation:
    niveau dBm = niveau dBµv-108,75 et vice-versa.
    Exemples: 60dBµV = 60-108,75= -48,75 dBm dans ce cas;
    40dBµV = 40-108,75 = -68,75dBm...> en général la plage indiquée va de
    -25 à -65dBm
    Cordialement. J.C.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    J'ai cliqué sur l'image, je l'ai enregistrée dans mon ordinateur, ensuite je l'ai envoyée sur l'ébergeur d'image gratuit ou j'ai un compte (http://www.imagehotel.net/index.php) qui me crée automatiquement des liens pour envoyer sur des forums ou autres, je copie la troisième ligne que je colle dans mon post, et voila le résultat:




    Très bonne soirée et merci pour ce post très intéressant.
    Dernière modification par Llexam ; 18/01/2012 à 21h30. Motif: Redimensionner l'image
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Llexam;
    Encore merci pour vos tuyaux, j'avais juste réussi à extraire le tableau du scan de la page par PhotoStudio5.5 et à l'enregistrer dans:
    Mes Documents, puis dans l'écran création de discussion, j'avais cliqué sur le lien :insérer une image. Il faut que j'utilise plus le copier-coller.
    Très cordialement J.C.

  4. #4
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour J-Claude,
    En ccliquant sur votre image, elle retrouve une taille très conséquente et bien lisible!!!!
    Cordialement JP . DS

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour JP.DS
    Merci pour le tuyau pratique, effectivement cela devient lisible et imprimable, j'espérais avoir directement cette taille dans mon post comme les photos qu'on vout dans certains; il doit y avoir une différence entre fichier et image.
    Très cordialement; J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages