+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 111

Discussion: Réception BFM TV

  1. #101
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Non ce n'est pas le diffuseur, c'est bien une décision de BFM et du groupe Nextradio.
    Auparavant BFM TV, BFM Business et RMC Découverte étaient diffusées sur des fréquences luxembourgeoises appartenant à SES Astra pour les 2 premières et à Globecast concernant RMC Découverte.
    Canal ne faisait que reprendre dans son bouquet ces 3 chaînes.
    Pour BFM TV cette situation dure depuis la création de la chaîne en 2005 donc ça fait 11 ans.

    Les relations entre Canal et Nextradio s'étant appaisées (conflit BFM TV contre I>Télé) ces derniers temps, le groupe Nextradio a choisit que ces 3 chaînes seraient diffusées à présent sur les fréquences de Canalsat mais en aucun cas Canal ne décide ce que les chaînes BFM TV et autres ont à faire.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah bon ! Et si Canal voulait récupérer certaines fréquences suite à son passage au tout MPEG-4 en réduisant du coup le nombre de transpondeurs loués cher ? N'y aurait-il pas une opportunité de réduire les coûts ?
    Connaissant, un peu, Canal plus rien ne m'étonne.

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    36
    Magouille et machine à fric en résumé!

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bah ! Il y en a comme ça qui préfèrent vivre en marge de la société. Après tout c'est leur droit.

    Se réunir devant un poste de télévision à plusieurs à l'occasion d'un débat et le commenter fait partie de la vie en société.

    De toutes manières si la TV était gratuite et en libre accès il faudrait la financer. Et avec quoi ? La pub et l'argent public. Rien n'est gratuit, ni ne peut l'être, en ce bas monde. Soit on paie individuellement, soit on paie collectivement.
    Pour financer la tv, il y a BIS TV et FRANSAT qui proposent des tarifs "low cost". Il n' y a pas que Canal


    Ne capter que les chaines MPEG 4 en clair( BFM TV, I télevision, TV5 Monde Europe, et TV5 Monde FBS, les quelques TV Locales en clair sur 5° Ouest, CNN, Aljazeera English, France 24 Fr et Eng, la BBC, ARD, ZDF, Euronews), ça ne s' appelle pas, chez moi, vivre en marge de la société. Mais, utiliser un tuner MPEG 4 DVB-S2, uniquement dédié aux chaines FTA, coutant 50 Euros, environ, bien moins chèrs que TNTSAT( 130/150 Euros)

    Il y a des chaines Magrehbines, qui diffusent des émissions en Français.
    Dernière modification par BAISIN ; 10/02/2016 à 17h05.

  5. #105
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    La fréquence 12551 utilisée auparavant par BFM TV et BFM Business appartient à SES Astra, jamais Canal ne récupèrera cette fréquence.
    Sur le 12551, il y a de la place, BFM TV et BFM Business aurait donc très bien pu continuer à utiliser cette fréquence pour diffuser ces 2 chaînes en version SD.

    Ce n'est pas une décision de Canal mais bien une volonté de Nextradio la maison mère de BFM TV, c'est elle qui décide si elle veut émettre en clair ou en crypté ses chaînes et c'est aussi elle qui choisit si elle veut émettre sur la fréquence de Canal ou la fréquence d'un provider indépendant (Globecast, SES Astra, etc...).

    Euronews émet sur Astra 1 en SD clair à partir d'une fréquence d'un opérateur allemand et elle est reprise par Canalsat et TNT SAT.
    Si Euronews ne choisit pas d'émettre exclusivement en HD et sur une fréquence de Canalsat rien ni personne ne peut lui empêcher de le faire.
    Même chose pour France 24 ou TV5 Monde FBS en SD.
    C'est donc au bon vouloir de la chaîne, pas de Canalsat.

    Au contraire Canalsat serait toute contente de diffuser la même chaîne à la fois en SD et en HD, elle gagnerait plus d'argent de la part de la chaîne en question.

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    36
    Bonsoir,

    J'ai promis...Le déco est arrivé aujourd’hui et aussitôt branché il me sort l'ensemble de chaines "bouquet TNTSAT". Donc, ça marche!
    Pour plus de "commodité" je laissé aussi l'ancien déco SD, avec un derivation, pour quelques chaines étrangères car je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de plus avec TNTSAT. Aussi, je vais aussi essayé de supprimer quelques FR3 régionales mais pour moment cela ne pas évident car il m'affiche " bouquet TNTSAT, les chaines ne peuvent pas être supprimées."

    Cette "aventure" sera peut-être utile à d'autres compatriotes à l'etranger...

    Bon week-end à tous.

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Dalma Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai promis...Le déco est arrivé aujourd’hui et aussitôt branché il me sort l'ensemble de chaines "bouquet TNTSAT". Donc, ça marche!
    Pour plus de "commodité" je laissé aussi l'ancien déco SD, avec un derivation, pour quelques chaines étrangères car je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de plus avec TNTSAT. Aussi, je vais aussi essayé de supprimer quelques FR3 régionales mais pour moment cela ne pas évident car il m'affiche " bouquet TNTSAT, les chaines ne peuvent pas être supprimées."

    Cette "aventure" sera peut-être utile à d'autres compatriotes à l'etranger...

    Bon week-end à tous.
    il n'est pas possible de supprimer les chaines inférieures a 1000.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #108
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Il eut été intéressant d'indiquer de quelle machine il s'agit car dans ce domaine, du fait notamment du passage à tout HD, les attentes sont nombreuses - et d'en faire une critique , même succincte - aussi constructif que ces discussions financières/philosophiques qui ne devraient apparaître que sous allusions rapides, sur un forum essentiellement technique comme celui ci , à mon avis.


    A+

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    36
    Bonjour Mel2254,

    Je ne sais pas à qui ce post s'adresse... En ce qui me concerne, sauf erreur de ma part, j'ai déjà indiqué la marque de déco. Pour la partie réception et bien sans développer une thèse, la réception est celle qui figure sur le site et page TNTSAT.

    Bonne après-midi.

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Non seulement les décos TNT SAT sont chers( 130/150 Euros), mais ils sont "bridés " !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages