bonjour
vous m'avez par le passé bien aidée donc, à vous de jouer à nouveau :-)
quel que soit l'endroit où je pose mes valises, la TV ne fonctionne jamais comme il faut
donc après mes déboires à bastia, c'est à présent dans deux maisons consécutives en bretagne
donc, à ce jour, maison individuelle, 2 rateaux sur le toit, 2 prises antennes, 1 par étage
vu que ça ne fonctionnait pas du tout, intervention (payante) d'un antelliste, pas beaucoup mieux, c'est le moins qu'on puisse dire, pratiquement aucune chaine regardable, et même rien du tout hier toute la journée, ce matin, 2 ou 3 chaines, aléatoires et pas stables
en fouillant sur internet, j'ai lu que la 4G interfère avec la TNT, donc appel à l'ANF qui confirme
Bouygues m'envoiegentiment un antelliste qui pose un filtre sur le rateau, sans aucun changement
rien à espérer du côté de l'agence qui gère la location :-(
je n'ai donc pas d'autre choix que de passer à la caisse et là j'hésite entre une rateau neuve (les 2 antellistes ont tous deux dit que tout a été bidouilé et pas récupérable....) et une parabole
j'ai déjà un décodeur TNT SAT et un autre Fransat, tous deux avec une seule péritel et une HDMI, avec une préférence pour fransat pour me réabonner à BIS TV
ma question (on y vient) : j'utilise un transmetteur et plusieurs récepteurs NELI 4n, et ça me convient très bien ; avec un rateau, pas de problème, MAIS avec les décodeurs, comment brancher tout ça ?
le décodeur HDMI sur la TV et le décodeur peritel sur le transmetteur neli ?
le coût d'installation rateau ou parabole est le même, mais je voudrais être sûre de pouvoir continuer à utiliser mes nel, au moins pour avoir une TV ç chaque étage

merci d'avoir eu la patience de lire mon roman, et bien sûr des conseils que vous ne manquerez pas de me donner

bonne journée à tous