+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 97

Discussion: Octagon sf 8008 4k

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    La procédure d'enregistrement de deux nouvelles images en multi-boot: OpenATV 6.4 et DEFINE 6.3

    Prémiere option pour les Octagon SF8008 plus récentes:
    Télécharger l'image de ICI
    Formater un clef USB en FAT32 et énrégistrez les 5 fichiers qui se trouve dans le .zip commençant par le fichier usb_update.bin puis les autres 4.
    Éteignez le récepteur avec le bouton ON / OFF à l'arrière, insérez la clé USB dans la fiche latérale, maintenez enfoncé le bouton «on» à l'avant et allumez le bouton arrière. lorsque UPdt apparaît à l'écran, relâchez le bouton "on" à l'avant et choisir "Flash Recovery Image" (Photo 2 option 1.) et laissez le processus d'enregistrement d'image se terminer, suivi de la procédure de réglage habituelle. (voir la prémiere page pour la méthode de flash STB)(après vous pouvez faire une mise à jour en ligne du OpenATV 6.4 avec le bouton bleu).
    Si ça ne marche pas comme ça alors:
    Chez Octagon SF8008 OpenATV 6.4 "Nightly Downloads" (voir ICI
    ), vous avez 2 options: un fichier ...mmc.zip et un fichier ...recovery.zip Télécharger les deux sur votre PC.
    Dans le ...mmc.zip, il y a un dossier "octagon" et dans la "...recovery.zip", il y a 5 fichiers, dont un usb_update.bin
    Après avoir formaté une clé USB en FAT32, enregistrez uniquement le fichier usb_update.bin le prémier, puis enregistrez le dossier octogon de l'autre fichier télécharge ...mmc.zip.
    Suivre la procedure comme dans le prémiere cas (Éteignez le récepteur... bla, bla)
    Après avoir la nouvelle version d'OpenATV 6.4 recovery dans le Menu vous avez "Recovery Mode":
    Photo 1.

    en cliquant sur cette option vous avez:
    Photo 2.



    Télécharger le fichier de ICI et le dossier "octagon" énregistrez -le sur un clef USB.
    Insérez la clé USB dans le récepteur et dans le Menu Recovery choisissez l'option "USB Multiboot Image Upgrade" (Photo 2 option 2) et laissez la deuxième image être enregistrée dans le récepteur au START-UP 2.
    Maintenant, vous aurez dans Multi-boot deux images OpenATV 6.4 et Define 6.3.
    Pour ce dernier, effectuez une mise à jour en ligne car il a atteint la version 1.05.25
    L'image Define 6.3 est généralement destinée à la partie multimédia et je reviendrai avec quelques détails sur cette belle image.
    Dernière modification par satelisat ; 19/08/2022 à 16h53.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    SUPER !!! Grand merci, tout fonctionne impeccable! You are THE king of the Octagon!

    J'ai utilisé la première méthode avec le fichier openatv-6.4-sf8008-20200613_recovery et j'ai ensuite mis à jour avec les paquets: tout OK en 5 minutes.
    En plus, comme je suis maintenant en multiboot, je vais pouvoir installer une deuxième image.
    J'aime bien le design de la purE2, je vais la tester.

    Encore une fois un grand merci pour votre réponse très précise et très rapide.
    Je me demande comment vous faites pour savoir autant de choses sur tellement de différents matériels satellitaires... et j'aimerais bien avoir vos connaissances!

  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je doive comprendre que vous avez installé en multi-boot l'image DEFINE 6.3? si non fait-le et vous ne le regretterez pas, Il y a beaucoup de choses intéressantes pour multimédia et plus encore. (Photo 2 option 2)

    Dans l'image DEFINE 6.3 quelques détails à savoir: (valable pour Octagon SF8008)
    Dans le MENU, appuyez sur le bouton Option (qui est le bouton AIDE sur la télécommande), puis choisissez "Ajouter une ressource"
    est allé ci-dessous dans les options et choisissez "CAM Setting - OK".
    De nouveau dans le Menu, appuyez sur 6363 sur la télécommande pour afficher l'icône CAM SETTING.
    De la vous pouvez activé OSCAM. Après ça l'Oscam peut être ouvert à partir du navigateur Webif pour le configurer. Dans l'adressée du navigateur sur PC IP_Octagon: 8888
    Un autre bouton important est: dans le MENU appuiez le bouton Contexte d'où certaines options gratuits s'ouvrent. Le code PIN de l'appareil est 0000.

    MENU:

    WEBIF (IP_Octagon:80):


    Le répertoire où se trouve le fichier Oscam mais aussi enigma_db (chaînes scannées, favoris, etc.)
    est: / var / volatile / tmp / userdataroot / userdata2 / gx / local /
    Pour FTP comme dans tout récepteur Linux: host= IP_Octagon nom = root sans mot de pass.
    Dernière modification par satelisat ; 12/07/2020 à 17h22.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19

    En fait, je n'ai encore rien installé en multiboot, parce que j'ai utilisé la première solution que vous m'expliquiez: celle des 5 fichiers sur la clé USB.

    J'ai juste essayé hier soir l'image purE2 et je l'ai trouvée plutôt sympa. Je l'ai fait AVANT d'avoir lu votre réponse pour voir si je savais installer un autre image que openATV et ça a marché.
    Cela dit, je viens de lire vos commentaires sur les différentes images et je crois que je vais finalement renoncer à cette purE2 dont vous dites "exactement comme une route de campagne pleine de trous"!!!

    Quand j'ai installé le fichier openatv-6.4-sf8008-20200710_recovery_emmc, il a créé automatiquement un multiboot sur la mémoire flash quand j'ai pris l'option "Flash recovery image".
    J'ai donc openATV 6.4 en slot 1 et, après avoir lu ce que vous avez écrit, je vais plutôt installer Define 6.3, que je ne connais pas du tout, mais qui m'intéresse pour les outils multimédia, en slot 2.
    Quelle est l'adresse du site support de Define?
    (elle n'est pas avec les autres images que vous avez testées ici)

    Et avec OSCAM, je pourrai peut-être un jour décrypter les chaînes locales de ma carte Fransat qui ne sont pas disponibles sur les multiplex...
    Sinon, à part pour du CS, OSCAM peut servir à quoi? Je sais que ma question va vous sembler sûrement très bête, mais je n'ai pas utilisé de cam (CC.am, DC.amd, MG.amd, etc.) depuis la "guerre" contre le bouquet TPS, avec mes DreamBox, voici ± 15 ans!

    Après avoir lu vos commentaires, je vais aussi essayer l'Hyperion de la PKTeam en slot 3, même si le projet semble arrêté: dernier update Hyperion 7.1 du 04/04/2020... Bizarre bizarre!

    Encore un grand merci pour vos excellents et très judicieux conseils.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour Satelisat,

    J'ai essayé la deuxième méthode que vous me proposiez, mais il y a un problème.

    Je démarre le "Recovery mode" via le menu de redémarrage (je n'ai pas le même écran que votre photo 1 parce que j'ai le skin d'origine de l'image).
    Après redémarrage, j'arrive donc bien sur l'écran de la photo 2, mais quand je choisis "USB Multiboot Image Upgrade", l'Octagon répond "No image found on the USB storage device" (j'ai essayé également avec le port USB arrière, idem).

    La clé USB ne contient effectivement que le dossier "octagon" dans lequel se trouvent les fichiers kernel.bin, rootfs.tar.bz2, softwareinfo.bin, user.tar.bz2.

    J'ai donc deux questions:
    1° Ne manque-t-il pas un fichier usb_update.bin??? Lequel mettre?
    2° Sur quel site peut-on trouver directement l'image Define OS 6.3???

    Tout ce que j'ai trouvé en la cherchant vainement, c'est l'image OpenATV 6.5, ainsi que 9 autres pour SF8008 sur le site Enigma2.net, mais aucune trace de Define!

    Grand merci d'avance pour les informations.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages