Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser beaucoup de questions qui se posent actuellement en ce qui concerne la réception Tv, merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.

Actuellement, je reçois le TNT par une antenne hertzienne classique qui aliment deux postes de TV ( un cable descend de l'antenne jusqu'à un répartiteur qui alimente les deux postes). Je suis reçoit actuellement les chaines Canal + par la TNT. Mon offre que j'ai résiliée se termine bientôt et je souhaite passer au Satellite pour plusieurs raisons:

- Avoir la meilleur qualité de TV numérique possible
- Bénéficier d'une belle offre commerciale (les chaines canal + Canal sat à 25€ pendant 1 an)
- Avoir un meilleur son
-Avoir un réception plus stable car actuellement, j'ai quelques microcoupures, rares mais pénibles).
_ Pouvoir enregistrer les chaînes Canal en HD

Bref, je me renseigne depuis un moment et j'ai dors et déjà acheté une parabolle d'occasion en parfait état, voici le modèle:




Elle est accompagné de ce LNB:





Je pense que le matériel est de bonne qualité. Il me reste donc à monter cette antenne sur le toit, tirer du cable et acheter un décodeur satellite (je ne veux pas louer le décodeur chez Canal).

Pour le décodeur, je pense partir sur le Humax 5050, c'est cher mais je pense être tranquille un moment avec et cela me permets également d'enregistrer et de regarder en même temps une autre chaine du groupe Canal. d'après ce que j'ai compris, il me faudra tirer deux câbles et les relier tous les deux au Humax

A partir de là, j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête:

- Quel type de câble dois-je tirer pour conserver la meilleur qualité possible (sachant que j'ai au moins 25 mètre de cable à tirer (X2).

- Que dois-je monter comme type de fiche sur ces câbles (apparemment le LNB possède des fiches de Type F d'après le gars à qui je l'ai racheté) d'un part coté LNB et d'autre part coté arrivé à brancher sur le démo.

- J'ai lu que comme le Humax était Canal-Ready, j'allais être bridé dans le choix des chaines car je serai limité sur un seul satellite. Je ne comprends pas bien cale, pouvez-vous m'en dire plus sur ce "bridage"

- Enfin, sur la notice de ma parabole, je lis qu'elle est idéale pour une motorisation DisEqC 1.2... Heu pour moi ça ne veut pas dire grand chose, pouvez-vous me dire à quoi sert cette motorisation et comment cela peut s'ajouter à la parabole?

D'avance merci