Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
Ah les prejugés ont la peau dur........
Je voudrais bien voir une cantine normale en France qui a un caractère gastronomique ou diététique , quand aux hotels .......
je demande aussi a voir vu que la grosse majorité appartient a des groupes internationaux

La "Nourriture" en Allemagne est au moins d'aussi bonne qualité qu'en France , pour la "cuisine" chacun ses goûts
et chaque pays et chaque region a ses specialités et son propre gout.
et on ne peux de toutes facons pas discuter la dessus , surtout avec les francais et "leur" cuisine.

Par contre aller manger en France ( resto ou equivalent ) est par definition cher , poser la question aux etrangers qui visitent la France.
Ce n'est absolument pas un préjugé et les choses se sont sans doute améliorées depuis 50 ans.
Personnellement je n'ai rien contre la cuisine allemande, j'apprécie certains plats mais il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas très variée (en tout cas en 1970) et quand on reste 3 mois c'est un peu lassant.

Quant à l'hôtel où j'étais il n'appartenait pas à un grand groupe international, c'était une pension familiale dans un village proche de Stuttgart, la cuisine n'était pas mauvaise mais plutôt lourde avec une absence quasi totale de légumes et fruits frais.