Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: diseqc 1.1 et 1.2

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112

    diseqc 1.1 et 1.2

    Bonjour, j'ai lu dans un précédent post que lors d'une combinaison de diseqc 1.0 et 1.1 pour gérer 16 positions, il y a les 2 diseqc à déclarer dans le récepteur.
    Une question me vient à l'esprit: est-il possible, sur un commutateur diseqc qui aurait suffisamment d'entrées, de raccorder à la fois les lnb d'une parabole multi satellites et le lnb d'une parabole motorisée ?
    Car dans le menu de mon récepteur, pour chaque satellite, je peux paramétrer en même temps le diseqc 1.0, le diseqc 1.1 mais aussi le diseqc 1.2 (c'est surprenant que les 3 diseqc puissent être paramétrés en même temps, mais peut être aussi qu'au final un seul diseqc est prioritaire)
    Si dans diseqc 1.1 je déclare l'entrée commutateur utilisée pour le lnb de la parabole motorisée et que j'active le diseqc 1.2, est ce que l'info sera bien aiguillée vers le lnb de la parabole motorisée et la commandera correctement ?
    J'ai un doute, je pourrai éventuellement essayer, mais si quelqu'un a la réponse, c'est mieux et ça évitera peut être de faire une bêtise (je n'ai jamais vu 1 parabole fixe et 1 parabole motorisée raccordées sur un même commutateur diseqc, avec de surcroit 1 seul câble vers le récepteur !)
    Merci d'avance
    Dernière modification par herve02 ; 09/02/2022 à 12h11. Motif: ajout du lien vers le post cité

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages