Bonjour,

au départ vu la qualité de réception de la TNT assez mauvaise et que la transmission terrestre est selon moi voué à s'arrêter d'ici 20 ans, j'ai passé des câbles pour mettre une parabole en pansant pointer sur Eutelsat 5W mais entre temps il y a eu le Eutelsat 5Wb qui est arrivé ...


Mon installation est assez simple (ou pas):

-chaque poste tv a une prise antenne qui va vers la parabole (1)

-chaque poste tv a une prise antenne qui va vers la baie de brassage sauf un poste qui en a 2 (au cas où je voudrai mettre un modulateur TNT qui diffuserait un signal HDMI)

-La baie de brassage dispose d'une gaine qui va vers l'extérieur et dont on peut passer 2 câbles coaxiaux et normalement il y a aussi une gaine qui va vers la parabole(1).


Mon premier problème c'est que j'ai envie de mettre ailleurs la parabole

-> existe t'il des câbles coaxiaux spéciaux "multi-âmes" qui peuvent passer dans une petite gaine ? Je mettrait une boite de dérivation à l'extérieur pour relier le câble "multi-âmes" a ce qui devait être initialement la sortie parabole (1)
Si ce n'est pas possible je resterait au projet initial.


Mon deuxième problème c'est le choix du/des satellites, au départ BIS TV m'intéressais beaucoup mais il y a eu des modifications depuis et le choix pointer sur Eutelsat 5W pour cette raison est beaucoup moins pertinent. J'aimerai avoir toute les chaines de la TNT et si possible TV Rennes. Je ne dit pas non aux chaines étrangères francophone ou Anglophone


Et enfin le dernier problème c'est le choix du matériel (parabole,lnb...) en sachant que j'ai déjà une télé avec une entrée sat (philips 50 pus 7505)




Merci.




(1) LNB



NB: Dans les faits il n'y aura que 2 postes bien que potentiellement il pourrait y avoir un 3ième.