Bonjour les amis,
Je perds mon peu de latin appris à l'école en ce moment. Mon installation camping car :
Parabole Stan 60 cm. Décodeur Strong SRT 7405HD. Pointeur satellite HDLine. Application Android pour le pointage satellite. Ma carte est une PC6 et le décodeur est à jour.
Depuis 1 mois, alors que je suis bien calé sur Eutelsat 5W, je ne reçois que les chaînes : 1 à 7 - 9 à 14 - 19 à 22. Et bien sur sont absentes "Mauvais signal" les chaînes : 8 - 15 à 18 - 20 et 21 - 23 à 25.
J'ai contacté Fransat qui m'a dit que oui, effectivement, je captais bien les chaînes diffusées sous la fréquence 11096 mais que j'avais une carence ou un problème de sensibilité avec les fréquences 11471 et 11512.

Misère mais c'est si compliqué la réception satellite ? Je ne me suis jamais autant fait c.... qu'en ce moment. Bon pour finir, j'ai paramétré mon pointeur satellite sur les deux fréquences mauvaises et ... je n'ai rien capté du tout. Rien. Aucune accroche.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en vulgarisant le propos car je ne suis pas un pro.

Merci par avance. Et bon week-end à vous