Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander des conseils.

En tant qu’électricien, j’ai réalisé l’a totalité de l’installation courant fort et courant faible de ma maison. N’étant pas formé ni équipé pour tout ce qui est réception TV/SAT, j’ai fait réalisé une installation par un antenniste il y a environ 1 an avec comme commande :
  • Le bouquet TNT HD via antenne UHF
  • Les chaines britanniques en claire
J’ai tiré 2 câbles coax entre mon toit et mon tableau électrique ou arrive 3 départs pour trois pièces distinctes avec un coax pour chaque départ et une prise TV/SAT/FM à 1 entrée à l’arrivée.

Voilà ce qui a été installé :
  • 1 parabole bisat cahors « G3B » avec 3 LNB. Seul deux on été installés, le 19,2° et le 28,2°
  • 1 commutateur Diseq 4 entrées / 1 sortie
  • 1 antenne UHF Ikusi « Flash nano »
  • 1 ampli TNT + alimentation 24V
  • 1 coupleur TNT/SAT
  • 1 répartiteur 1 entrée / 3 sorties
  • 1 démodulateur SAT « free to air » Thomson THS221
Dans ma pièce tv :
  • 1 TV 4K Panasonic TX-58DXE720
  • 1 système home cinéma 5.1 Yamaha + ampli Pioneer
  • PS3 / PS4 que j’utilise aussi en lecteur de DVD/Bluray
  • 1 Apple TV 2eme génération
  • 1 télécommande universelle Logitech Harmony
Voici mes problèmes :
  • Je me retrouve avec plus de 400 chaines dont 250 chaines allemandes sur le 19,2 dont je n’ai ni besoin, ni envie…
  • Sur le 28,2 que l’on regarde pour une dizaine de chaines (BBC, FILM4, CH4…) environs 200 chaines et souvent 10 fois la même chaine…
  • Le décodeur Thomson est d’une lenteur suisse et son interface est digne d’un programme soviétique des années 70…
Concernant la TNT, c’est parfait, rien à dire. Je viens donc à la pêche aux conseils car j’aimerai optimiser l’installation satellite.

Dans un premier temps, changer le décodeur par un modèle digne de l’année 2017 (image et son HD, rapide, fluide, avec une interface qui ne pique pas les yeux). Dans un deuxième temps, « nettoyer » toutes ces chaines inutiles. Ne serai t’il pas intéressant d'utiliser la tête 19,2 pour la TNT via Sat ? (sachant que j'ai déjà une antenne UHF... il parrait que la qualité de réception est meilleur...)

J'attends vos retours, merci d'avance.