Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour l'initiative du site et surtout de ce forum toujours actif ce qui n'est pas courant !

J'ai l'intention de m'équiper d'un nouveau téléviseur LED Samsung ou Philips avec décodeur SAT intégré.
J'aimerais capter à la fois les chaines de la tnt sat françaises mais aussi allemande, avec une préférence claire pour la réception via Astra 19.2e.

J'ai déjà bien parcouru le forum, appris que ça ne marche pas directement, qu'il faut une certaine carte cam ou cam+ pour cela, et une carte d'accès / abonnement pour 4 (?) ans, auprès de Fransat (si atlantic bird ?) ou (de préférence) TNT SAT pour Astra.
Où ces offres sont elles disponibles et détaillées ? L'offre TNT SAT intégrée n'existerait plus depuis ? Existe il d'autres alternatives ?

Peut on dans tous les cas recevoir les chaines allemandes ici précisées
?

A défaut, les décodeurs satellite boitiers genre SAGEMCOM DS87HD ou Telefunken TDSC320BU permettent il aussi d'accéder aux chaines allemande via astra ?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide, m'y retrouvant difficilement avec tous ces infos qui parfois diffèrent où évoluent avec le temps, les normes d’émissions qui changent,...

Bien cordialement,