Bonsoir

@gmot. Félicitations pour votre installation et bravo pour avoir trouvé un inter à mercure, objet frappé d'ostracisme depuis les années soixante dans le grand public et même "pro" consommable pour cause de pollution possible. Mon coffre de voiture en a bien besoin!
Concernant les moteurs d'essuie glace, ce sont à mon avis des moteurs type "universel" (ac ou dc) avec stator à point milieu, ce qui permet d'inverser la rotation par alimentation de l'une ou l'autre moitié donc 3 fils par moteur, mais le médian peut être commun aux deux moteurs; les autres fils correspondent aux interrupteurs de butée.
@ gmot et pommac59 Exact pour lafonction du fil mais je voulais attirer l'attention sur la nature de la connexion, j'ai toujours compris que la partie sous tension PERMANENTE d'un connecteur doit être FEMELLE et ISOLEE, la partie MALE, neutre si non connectée, étant évidemment NUE dans la portion faisant contact mais ISOLEE plus loin (c'est le cas de toute installation domestique par exemple).
Or ZEN-RAD parle de "cosse" et sur l'image il me semble que c'en est une donc MALE à relier au 12 volts permanent en circulation.
@ + J.C.