Je suis abonné à Canalsat et au bouquet suisse ; mon installation est antique mais me donne entière satisfaction : un vieux Mediasat pour Canalsat et un Nokia 9902 indestructible pour les chaînes en clair d'Astra et de Hot Bird et donc pour le bouquet SRG SSR. Les deux décodeurs ne fonctionnent pas en même temps ; il faut éteindre l'un pour allumer l'autre, mais j'ai l'habitude. A toutes fins utiles, je précise que la réception s'effectue à travers une antenne collective double tête en copropriété avec une seule arrivée de fil.
Je sens bien que tout çà ne va pas pouvoir durer encore bien longtemps : déjà aujourd'hui je n'ai pas encore accès à des chaînes comme RMC Découverte, on nous annonce la fin progressive des diffusions en SD, et le bouquet suisse va passer en HD d'ici 2015.
Si j'ai bien tout suivi, il n'existe pas d'appareil répondant à mon souci par la faute de la politique monopolistique et anti-concurrentielle de Chacal Plus ; il me faut donc envisager l'achat d'un décodeur compatible Viaccess non Canalready pour le bouquet suisse, et recevoir Canalsat soit via le successeur du Médiasat (mais ce Cube me paraît bien compliqué et peu fiable), soit via un décodeur HD Canalready moyennant un changement de carte.... j'ai bien juste ?
Une telle installation est-elle possible ? Est-elle compliquée ? Existe-t-il quelque part un schéma permettant de la réaliser sans se prendre la tête et surtout sans sortir le tournevis (je n'y connais strictement rien) ? Et irais-je même jusqu'à demander conseil quant à savoir quels décodeurs pourraient faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ; la question est peut-être très simple, mais je n'ai trouvé aucune discussion sur cette situation que je dois pourtant ne pas être seul à rencontrer
Liens sociaux