+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre

HD + Canalsat + bouquets étrangers : comment faire ?

Je suis abonné à Canalsat et au bouquet suisse ; mon installation est antique mais me donne entière satisfaction : un vieux Mediasat pour Canalsat et un Nokia 9902 indestructible pour les chaînes en clair d'Astra et de Hot Bird et donc pour le bouquet SRG SSR. Les deux décodeurs ne fonctionnent pas en même temps ; il faut éteindre l'un pour allumer l'autre, mais j'ai l'habitude. A toutes fins utiles, je précise que la réception s'effectue à travers une antenne collective double tête en copropriété avec une seule arrivée de fil.

Je sens bien que tout çà ne va pas pouvoir durer encore bien longtemps : déjà aujourd'hui je n'ai pas encore accès à des chaînes comme RMC Découverte, on nous annonce la fin progressive des diffusions en SD, et le bouquet suisse va passer en HD d'ici 2015.

Si j'ai bien tout suivi, il n'existe pas d'appareil répondant à mon souci par la faute de la politique monopolistique et anti-concurrentielle de Chacal Plus ; il me faut donc envisager l'achat d'un décodeur compatible Viaccess non Canalready pour le bouquet suisse, et recevoir Canalsat soit via le successeur du Médiasat (mais ce Cube me paraît bien compliqué et peu fiable), soit via un décodeur HD Canalready moyennant un changement de carte.... j'ai bien juste ?

Une telle installation est-elle possible ? Est-elle compliquée ? Existe-t-il quelque part un schéma permettant de
    la réaliser sans se prendre la tête et surtout sans sortir le tournevis (je n'y connais strictement rien) ? Et irais-je même jusqudemander conseil quant à savoir quels décodeurs pourraient faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses ; la question est peut-être très simple, mais je n'ai trouvé aucune discussion sur cette situation que je dois pourtant ne pas être seul à rencontrer

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour.
    Vous avez bien compris.
    Votre médiasat va être remplacé très prochainement, je suis surpris que vous n'ayez pas été contacté par canal pour le remplacer, ou bien l'apparition de messages invitant à le faire remplacer.
    Le cube hd wifi fonctionne de manière aléatoire, c'est un peu comme la roulette russe : chez l'un c'est ok, chez l'autre c'est la galère...
    Il vous faut absolument un récepteur (canal ready ou pour la SSR) ayant une sortie loop pour brancher l'autre récepteur.
    Le cube wifi hd n'a pas cette possibilité (il y a 2 entrées).
    Pour passer en canal ready il faut changer de carte effectivement. C'est assez simple et vous économisez 6€/mois et récupérer 50€ de caution (75€ - 15€ pour la carte canal ready).
    Pour la suisse en HD c'est déja plus simple : un récepteur viaccess intégré non canal ready ferra l'affaire ou bien via des modules.
    J'ai lu que la suisse me lira pas la réception de ces chaines HD a une norme (secure...)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Il faudra deux récepteurs:

Soit le cube (location), soit un tntsat hd (acheté) mon opinion personelle est que de donner 6€ par mois de location est un gâchis, mais à chacun ses préférences!

Un terminal hd viaccess (sauf les canal ready) pour la tsr, ou alors un terminal hd avec ci+ et module viaccess secure).

c'est ce que j'ai d'ailleurs! Mais j'ai eu un problème: impossible de mettre en loop le strong 7415 sur le strong 8345, je ne recevais rien sur celui en cascade, en trifouillant toutes les options du 8345!
    La solution que j'ai trouvée est la mise en place d'un répartiteur 2 sorties, avec un avantage, celui qui n'est pas utilisé, je le débranche totalement par le switch à l'arrière!

Belle performance du Nokia 9902, est un récepteur qui a bien duré, meilleure qualité que ceux actuels. J'avais un 9800, le même sans hdd, mais abonné canalsat avec le module mediaguard, toujours des coupures de 2 à 30s, alors que j'avais fait toutes les maj! IL fonctionne toujours mais je ne m'en sert pas...
    Dernière modification par gouik ; 30/12/2012 à 21h20.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Pour la récéption des suisses en HD un Golden Media 9080 HD est excellent avec une image parfaite.

Membre
    Citation Envoyé par ZLaurent Voir le message
    Je suis abonné à Canalsat et au bouquet suisse ; mon installation est antique mais me donne entière satisfaction : un vieux Mediasat pour Canalsat et un Nokia 9902 indestructible pour les chaînes en clair d'Astra et de Hot Bird et donc pour le bouquet SRG SSR. Les deux décodeurs ne fonctionnent pas en même temps ; il faut éteindre l'un pour allumer l'autre, mais j'ai l'habitude. A toutes fins utiles, je précise que la réception s'effectue à travers une antenne collective double tête en copropriété avec une seule arrivée de fil.

Je sens bien que tout çà ne va pas pouvoir durer encore bien longtemps : déjà aujourd'hui je n'ai pas encore accès à des chaînes comme RMC Découverte, on nous annonce la fin progressive des diffusions en SD, et le bouquet suisse va passer en HD d'ici 2015.

Si j'ai bien tout suivi, il n'existe pas d'appareil répondant à mon souci par la faute de la politique monopolistique et anti-concurrentielle de Chacal Plus ; il me faut donc envisager l'achat d'un décodeur compatible Viaccess non Canalready pour le bouquet suisse, et recevoir Canalsat soit via le successeur du Médiasat (mais ce Cube me paraît bien compliqué et peu fiable), soit via un décodeur HD Canalready moyennant un changement de carte.... j'ai bien juste ?

Une telle installation est-elle possible ? Est-elle compliquée ? Existe-t-il quelque part un schéma permettant de
    la réaliser sans se prendre la tête et surtout sans sortir le tournevis (je n'y connais strictement rien) ? Et irais-je même jusqudemander conseil quant à savoir quels décodeurs pourraient faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses ; la question est peut-être très simple, mais je n'ai trouvé aucune discussion sur cette situation que je dois pourtant ne pas être seul à rencontrer
    Bonjour
    je ne sais pas où vous habitez , moi j'habite à 100 m de la frontière suisse et je reçois la tv suisse via la TNT herztienne
    Sur le sat la télé suisse est déjà en HD depuis février 2012 mais c'est en 2015 qu'elle a décidé d'arrêter la diffusion SD
    Pour avoir la carte ,si vous ne voulez pas passer par un revendeur français qui se sucre en passant vous pouvez cliquer sur le lien ci-joint pour avoir toutes les infos

http://www.2222.ch/index.php/ssrsat.html

cordialement
    Fox

Membre
    Merci à tous pour ces précieux avis et informations qui ont aidé à ma réflexion.

Je pense remplacer mon Mediasat par un Humax 5000 avec carte Canalsat, et garder pour l'instant le Nokia pour la RTS : si l'annonce de ffa7478 venait à se concrétiser, le Humax pourra toujours faire le bonheur de quelqu'un dans la famille. Ce qui me retient, c'est la crainte de ne pouvoir brancher correctement le Nokia et le Humax tout en ayant une image HD sur les chaînes Canalsat (et autres)

Pour répondre à ffa7478 et Jérôme, Canalsat a essayé de m'envoyer un Cube mais çà a été retour direct à l'envoyeur vu que les chaines de Hot Bird, et pas seulement les suisses, sont plus importantes pour moi que Astra et Canalsat et que le Cube m'a paru impossible à connecter tout en conservant la réception des chaînes de Hot Bird sur le Nokia. Depuis, aucune lettre ou message de Canalsat, donc çà tiendra bien encore un moment ...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages