+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Nouveau membre

Carte canal+/canalsat invalide sur Aston Diva HD neuf

Bonjour,

j'ai acheté le décodeur Aston Diva HD premium, je suis en train de l'installer, j'insère la carte fransat fournie ainsi que ma carte canal+/canalsat, mais là problème: il m'est dit que la carte est invalide.
    Je voulais savoir si elle était "invalide" parce que canal+ et canalsat font en sorte que leurs cartes ne soient lisibles que par des décodeurs homologués par leurs soins, ou si le problème pouvait venir d'ailleurs? Si c'est canal, est-ce que je peux leur demander de me donner une autre carte?
    Je précise que dans la notice du récepteur il est bien dit qu'on peut y mettre la carte canal+/canalsat...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide dont vous pourriez faire preuve!

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par dela Voir le message
    Bonjour,

j'ai acheté le décodeur Aston Diva HD premium, je suis en train de l'installer, j'insère la carte fransat fournie ainsi que ma carte canal+/canalsat, mais là problème: il m'est dit que la carte est invalide.
    Je voulais savoir si elle était "invalide" parce que canal+ et canalsat font en sorte que leurs cartes ne soient lisibles que par des décodeurs homologués par leurs soins, ou si le problème pouvait venir d'ailleurs? Si c'est canal, est-ce que je peux leur demander de me donner une autre carte?
    Je précise que dans la notice du récepteur il est bien dit qu'on peut y mettre la carte canal+/canalsat...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide dont vous pourriez faire preuve!
    Bonjour,
    Dans un premier temps, il faut faire activer le carte par le service de C+/CSat, et il n'y aura que les chaines SD qui fonctionneront car pour avoir les chaines HD de C+/CSat il faut impérativement un récepteur avec le label Canal Ready, hors l'Aston Diva HD premium n'est labellisé que Fransat.

A noter aussi que ce n'est pas la même position orbitale que Fransat qui est sur Eutelsat 5W A à 5°W et C+/CSat sont sur le satellite Astra à 19,2°E, mais je pense que tu devais déjà le savoir.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Hummmm... je vois! Merci, je vais donc m'amuser à contacter canal!
    (et ffa7478, quand j'ai sorti la carte du décodeur de canal je me suis fait la même remarque!)

Membre Avatar de Llexam
    Hummmm... je vois! Merci, je vais donc m'amuser à contacter canal!
    (et ffa7478, quand j'ai sorti la carte du décodeur de canal je me suis fait la même remarque!)
    Cette carte vient d'un terminal propriétaire?
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Nouveau membre
    oh noooonnnnnnn... Oui elle commence par 18. C'est la carte donnée par canal avec le décodeur canal.
    En fait, mon père voulait un décodeur "sans attaches" avec canal, alors on a pris celui-là pensant que ce serait bon (je précise que je ne suis pas experte et mon père encore moins).
    Du coup, y'a une solution pour pouvoir recevoir l'abonnement sur l'aston? il faut demander à changer la carte auprès de canal?

Membre Avatar de Llexam
    En fait, mon père voulait un décodeur "sans attaches" avec canal, alors on a pris celui-là pensant que ce serait bon
    Mais il doit y avoir une location, ou je n'ais pas tout compris , donc il y a quand même une attache avec Canal!!!

Nouveau membre
    Oui jusqu'à présent y'a une location. Ce que je voulais dire c'est que mon père voulait un décodeur "libre" dans le sens où il pourrait avoir accès à plus de chaînes puisque canal en bloque... En achetant l'aston on pensait qu'on pourrait profiter de l'abonnement et davantage de chaîne.

Membre Avatar de Llexam
    Oui jusqu'à présent y'a une location. Ce que je voulais dire c'est que mon père voulait un décodeur "libre" dans le sens où il pourrait avoir accès à plus de chaînes puisque canal en bloque... En achetant l'aston on pensait qu'on pourrait profiter de l'abonnement et davantage de chaîne.
    Donc, il faut contacter Canal pour qu'il reprennent leur récepteur et l'ancienne carte, comme ça tu récupéreras la caution de 75 € et demander une carte seule contre 15 € de caution, il y a 50 € de frais d'accés pour le satellite, mais comme tu y es déjà abonnée je pense qu'il ne les feront pas payer, ensuite comme l'a dit ffa7478 faire reprendre l'Aston contre un récepteur TNTSat HD.

Caution de la carte seule:
    http://www.lesoffrescanal.fr/checkou...LOC::CONTINUER

Liste des récepteurs HD (Moi je te conseilles l'Humax TN5000HD):
    http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeu...tv-tnt-sat.htm
    http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/...x-TN5000HD.pdf

Bonne chance.

Nouveau membre
    Donc si j'ai bien compris canal a fait en sorte qu'on dépende toujours d'eux? Super...
    En tout cas merci pour les réponses et la réactivité!

Nouveau membre
    En fait, il veut tout ce qu'il pourrait avoir et que canalsat limite (je sais, ça sonne "enfant gâté"...). Comme beaucoup, il sent que canal se gave sur le dos des gens... Est-ce que le Humax TN5000HD est un bon truc?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages