+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 96
  1. #1
    61jacques61
    Visiteur

    Bientôt le DVB-S2 sur canalsat et canal+

    Lorsque l'opérateur aura terminé le remplacement de tous ses décodeurs obsolètes les chaines des bouquets devraient toutes être diffusées dans la norme DVB-S2.Cela va permettre à l'opérateur de gagner de la place en supprimant les chaines doublons de celles déjà en HD.Et qui sait avec la capacité récupérée de passer d'autres chaines en HD.
    Certains qui évoluent sur les différents forums ici et satmag par exemple vont avoir la désagréable surprise de ne plus être en mesure de recevoir les bouquets canalsat et canal+ si ils continuent à ne pas vouloir s'équiper d'un décodeur labellisé canal ready.
    Juste retour de bâton pour ceux qui nous ont nargués pendant des années avec leur dreambox et autres ,se vantant de pouvoir continuer à recevoir la HD alors que nous pauvres petits Français moyens nous étions déjà condamnés à ne plus pouvoir la recevoir sur des terminaux libres du type Humax 2000 HDCi par exemple. Aujourd'hui plus de HD pour ces bidouilleurs de l'informatique , ils sont d'ailleurs moins virulents , bientôt ils devront faire comme tout le monde mettre leurs décodeurs dans une vitrine et passer au canal ready ou se contenter de la TNT , des programmes étrangers .Qu'espéraient' ils en se vantant comme ils l'ont fait depuis des années? que canal+ ne venait pas sur les forums voir se qui se passait? Il ne faut pas les prendre pour des benêts chez canal ,il fallait bien se douter qu'il y mettrait une fin, aujourd'hui l'addition tout le monde va la payer .
    Je ne vais pas plaire à tous mais il fallait que je le dise ,j'ai trop longtemps été déçu par le combat des cartes seules qui était perdu d'avance à cause de la prise de position individualiste de certains.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 27/12/2012 à 08h41.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    J'espère que la totalité des chaines sera diffusée en mpeg4, histoire d'améliorer la qualité des chaines en sd, car certaines chaines, si on compare avec les allemandes en sd, ça fait mal!

    De plus, ceux abonnés avec un récepteur canal ready, mais sd, comme la majorité de ceux qui étaient en vente il n'y a pas longtemps (en 2010, le nombre de récepteurs hd était ridicule sur les étals par rapport aux sd), vont être en rogne!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Avant sur Hotbird les chaînes ( reprises de la TNT) de BisTV étaient pourries, depuis le passage en dvb-S2 mpeg4, elles sont nettement mieux que celles de TNTSAT, c'est ce que j'ai pu constater sur mon installation à l'aide du terminal Orange.
    On espère qu'il en sera de même sur Astra suite à cette évolution.
    Maintenant d'après ce que j'ai lu, il y avait pas mal de possesseurs de dreambox ou autres qui avaient aussi un terminal canalready de secours afin de mettre à jour leurs cartes, les prudents seront moins touchés. De toutes les façons, ils ont été prévenus depuis longtemps.
    Espérons qu'un jour un module cam canalready verra le jour, histoire d'avoir du beau matos et de simplifier les installations quand la TV est équipée d'un tuner Sat CI+.

    @+
    Bonjour,

    Cela devrait être pour bientôt.Je crois avoir lu quelque part que canalsat travaillait sur la mise au point d'un module CI+ destiné à la réception satellite.
    Si cette information devait se révéler exacte ,je pourrai reconsidérer ma position car mon TV Samsung 3D LCD FULL HD 140cm de diagonale est équipé d'un tuner TNT HD , d'un TUNER CABLE et d'un TUNER SATELLITE HD .
    Aujourd'hui ils sont moins virulents ceux qui nous prenaient de haut il y a encore quelque temps avec leurs Dreambox et leurs modules bidouillés qui leurs permettaient de recevoir les chaines HD.Franchement cela me fait bien plaisir que canal+ mette tout le monde au même niveau.Si le combat des cartes seules à échoué c'est bien à cause d'une majorité d'individualistes qui se contentaient de bidouiller dans leur coin leur matériel et d'acheter en permanence le dernier module sorti .Aujourd'hui je rigole avec mon Humax tn 5000 HD sur lequel je ne reçois que les chaines de la TNTSAT mais avec la HD.
    Si il y a quelques années tous ceux qui étaient mécontents de ne pas pouvoir recevoir les bouquets de canalsat et canal+ sur un terminal libre de haut de gamme avec un module PCMCIA adéquat et un abonnement légal s'étaient tous mis ensemble contre l'hégémonie de cet opérateur en par exemple se désabonnant plutôt que de se tirer dans les pattes en bidouillant chacun de leur coté ,canal+ aurait peut être revu sa position .Mais comme toujours c'est chacun pour soit dans ce pays et voila aujourd'hui le résultat, le grand gagnant c'est canal+ car ils vont tous être obligés d'y venir au canal ready et maintenant c'est moi qui me gausse .
    Dernière modification par 61jacques61 ; 27/12/2012 à 11h27.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    J'espère que la totalité des chaines sera diffusée en mpeg4, histoire d'améliorer la qualité des chaines en sd, car certaines chaines, si on compare avec les allemandes en sd, ça fait mal!

    De plus, ceux abonnés avec un récepteur canal ready, mais sd, comme la majorité de ceux qui étaient en vente il n'y a pas longtemps (en 2010, le nombre de récepteurs hd était ridicule sur les étals par rapport aux sd), vont être en rogne!
    il semblerai, selon ce que j'ai pu lire sur un forum que canal offrirai gratuitement un récepteur canal ready hd a ses abonnés ayant un récepteur canal ready sd... mais a confirmer
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    il semblerai, selon ce que j'ai pu lire sur un forum que canal offrirai gratuitement un récepteur canal ready hd a ses abonnés ayant un récepteur canal ready sd... mais a confirmer
    Encore un rêveur qui s'imagine que Canal+ fait dans le social.
    Si j'ai un conseil à vous donnez et bien sur dans le cas uniquement ou vous en avez besoin, il serait plus prudent de l'acheter votre terminal canal ready et ne pas trop compter sur les largesses de Canal+.
    Et au cas ou vous en auriez déjà un , je fais allusion à un récepteur canal ready SD , je vous rappelle que cela fait déjà un certain nombre de mois, même d'années que l'on parle du mpeg4 et de la HD.Seulement bien sur quand il s'agit d'acheter le prix n'est pas le même et maintenant vous vous imaginez que demain on va raser gratuitement .Il faudrait arrêter de ne compter que sur l'assistanat .
    Ceux qui ont acheté un terminal canal ready HD ont fait le bon choix, ils ont certes dépensé plus mais ils ne seront pas obligés de mettre leur terminal Sd sous globe pour racheter un HD, la était l'économie à faire lors du premier achat et que l'on vienne pas me dire que c'est trop cher 150 à 200€ ,j'en connais qui balancent cette somme en fumée chaque mois en cigarettes.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il restera toujours les chaines tnt qui seraient diffusées en mpeg 2 du moins jusqu'en 2015, regroupées sur 2 transpondeurs.
    Je pense aussi que le passage en mpeg4 dvb-s2 va économiser de la bande passante même pour la hd, avec en prime l'arrêt de la double diffusion sd/hd des chaines canalsat (hors tnt).

    Quant aux récepteurs satellites hd, c'est sur que si on ne regarde qu'en France, ils sont chers, bien qu'ils aient baissés (on en trouve dans les 100-120€). On ne trouve pas de récepteurs sat hd comme en Allemagne à partir de 45€, mais sur ceux ci pas de labellisation couteuse. C'est bientôt les soldes de plus, il sera possible de trouver des récepteurs tntsat hd pour moins de 100€, sans doute pas du humax mais, à voir.

    Personnellement, le seul grief que je fais aux canal ready, depuis qu'ils ont autorisé le scan des chaines en clair de n'importe quel satellite (enfin en bande KU, en bande C ou KA aucune idée!), c'est que seule la carte viaccess canal+/sat est compatible et que peu d'indication sur cela est écrit, et le logo viaccess peut porter à confusion.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par 61jacques61 Voir le message
    Encore un rêveur qui s'imagine que Canal+ fait dans le social.
    Si j'ai un conseil à vous donnez et bien sur dans le cas uniquement ou vous en avez besoin, il serait plus prudent de l'acheter votre terminal canal ready et ne pas trop compter sur les largesses de Canal+.
    Et au cas ou vous en auriez déjà un , je fais allusion à un récepteur canal ready SD , je vous rappelle que cela fait déjà un certain nombre de mois, même d'années que l'on parle du mpeg4 et de la HD.Seulement bien sur quand il s'agit d'acheter le prix n'est pas le même et maintenant vous vous imaginez que demain on va raser gratuitement .Il faudrait arrêter de ne compter que sur l'assistanat .
    Ceux qui ont acheté un terminal canal ready HD ont fait le bon choix, ils ont certes dépensé plus mais ils ne seront pas obligés de mettre leur terminal Sd sous globe pour racheter un HD, la était l'économie à faire lors du premier achat et que l'on vienne pas me dire que c'est trop cher 150 à 200€ ,j'en connais qui balancent cette somme en fumée chaque mois en cigarettes.
    je trouve votre raisonnement un peu gros. canal doit payer tout ou partie de ses changements de norme, point. c'est trop facile sinon.
    raz le bol que ce soit toujours les mêmes.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    je trouve votre raisonnement un peu gros. canal doit payer tout ou partie de ses changements de norme, point. c'est trop facile sinon.
    raz le bol que ce soit toujours les mêmes.
    Je ne suis pas d'accord , tout le monde le sait depuis longtemps que le mpeg 4 doit remplacer le mpeg2, les décodeurs existent depuis quelques années et même si il y a encore des décodeurs mpeg2 soit disant canal ready vous n'êtes pas obligé de l'acheter.Mais bien sur aujourd'hui tout le monde ou presque voudrait des décodeurs HD de très bonne qualité pour quelques dizaines d'euros comme dans les super marché.Cela ne fonctionne pas comme cela .Il faut s'informer avant de pleurer et y mettre un certain prix pour ne pas avoir à changer son matériel chaque année.Canal+ à raison de passer à la nouvelle technologie et ce n'est pas à lui de payer les changements de décodeurs.Quand vous changez de voiture vous ne demandez pas aux constructeurs de payer pour vous sous prétexte qu'il n'y a plus de voiture moderne avec la technologie des années 1950 et bien pour la tv c'est la même chose.L'évolution est une bonne chose pour tous et chacun doit payer sa part .Si vous n'êtes pas d'accord et bien passez vous en mais ne demandez pas aux autres de payer pour vous.C'est trop facile dans le pays de l'assistanat.Si cela continue il n'y aura plus de fin .Le tout gratuit n'existe pas .Allez donc voir aux états unis et même ailleurs en Europe si cela se passe de cette façon.

    Vous avez encore une autre solution , louer un décodeur propriétaire ,vous ne serez pas embêté avec le changement de norme.
    De plus je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez vue le matériel que vous avez , pour info si je prends en exemple le Humax tn 5000 HD que vous possédez , cet appareil n'est pas concerné ,il est aux dernières normes et labellisé canal ready.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 27/12/2012 à 14h10.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je suis de l'avis de 61jacques61. Les personnes ayant achetées un récepteur sd le faisaient en toute conscience, de plus elles ont payé leur récepteur moins cher que celui en hd. Maintenant il est logique que le bouquet payant passe en hd, il faille un récepteur dvb-s2 hd. les personnes ayant un tntsat sd avec la carte tntsat ne perdront rien, ils auront toujours leurs 18 chaines. Pourquoi donc canal leur changerai leur récepteur "à l’œil"; à ce compte, il faudrait faire pareil avec les tv qui ont juste un tuner tnt sd?

    La chose pas normale par contre c'est encore de trouver à la vente des récepteurs tntsat sd!

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    raz le bol que ce soit toujours les mêmes.
    Comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui payent, on le voit avec les augmentation du premier janvier.
    Dernière modification par gouik ; 27/12/2012 à 15h54.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonsoir,

    Ces changements de normes de diffusion dont vous parlez,quand auront-il lieu ?
    Vous avez l'air d'en savoir long,mais vous semblez ne pas savoir quand interviendrons ces modifications.
    Est-ce que Canal préviendra ses abonnés ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages