+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8 9 10
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96
  1. #91
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonsoir,

    Je reviens un peu dans cette discussion,et la même chose continue de me faire enrager:
    ffa et jacques,où avez-vous déniché vos infos sur un passage de Canalsat en norme DVB S2 ?

    Je vous ai déjà posé cette question mais personne ne m'a répondu.
    Fondez-vous vos investigations sur de simples déductions ? (Étant donné ceci,il devrait advenir cela)

    Depuis quelques jours j'épluche l'internet et je ne trouve pas trace d'une telle info !

    Je ne veux pas me brouiller avec qui que ce soit,mais j'aimerais bien connaitre vos sources pour affirmer de telles choses.

    Des pros de la TV tels que tontonmich ou cricri sont bien placés pour savoir si ces changements auront lieu.Mais ils n'ont rien confirmé à ce sujet.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 07/01/2013 à 19h16.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    61jacques61
    Visiteur
    Ce n'est pas l'habitude du groupe canalsat canal+ de dévoiler par avance les changements envisagés.Depuis plusieurs mois il remet à jour son parc de décodeurs et cela dans le but de réaliser des économies sur ses coûts de diffusion.La nouvelle norme permet de diffuser aussi bien en SD qu'en HD avec un taux de compression de 33% en plus.Cela permettra à l'opérateur de gagner de la place sur les transpondeurs et de passer d'autres chaines en HD sans augmentation de ses coûts.Actuellement sur le terrestre comme sur le satellite des chaines sont diffusées à la fois en Mpeg2 et mpeg4 , particulièrement pour les chaines diffusées en HD , cette double diffusion coûte de l'argent et elle peut être évitée en mettant le parc des décodeurs aux nouvelles normes.Canal+ à déjà commencé le changement et maintes chaines sont déjà diffusées dans la norme DVB-S2 (voir sur http://www.telesatellite.com/bouquets/canalsat.asp ) mais elles le sont aussi en SD et mpeg 2 pour que les décodeurs qui ne peuvent recevoir la nouvelle norme puissent tout de même décoder quelques chaines.Cela entraine un surcout pour l'opérateur et c'est la raison pour laquelle il va adopter cette nouvelle norme dès que son parc sera à jour.C'est irréversible d'autres l'ont déjà fait .

  3. #93
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    16
    En tant qu'"irréductible" (non pas pour faire le malin mais pour des raisons techniques exposées dans un autre fil), voici le message qui s'affiche sur mon Espace Client :

    D’ici quelques mois votre décodeur actuel ne vous permettra plus d’accéder à vos chaînes. Remplacez gratuitement votre ancien matériel par le nouveau décodeur satellite HD WI-FI en cliquant ici.


    Quelques mois ....

  4. #94
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonsoir,

    Merci, voilà c'est clair, le décompte a commencé, c'est une preuve irréfutable que tout va passer en DVB-S2, dans quelques mois, c'est à dire bientôt.

    @+
    Bonjour,

    De toute façon il y en aura toujours qui contesteront quelque soit la preuve que tu pourras leur fournir.Ce sont généralement ceux qui te soutiendront qu'ils n'étaient pas au courant, que jamais ils n'ont eu d'information à ce sujet.Un peu comme si de nos jours certains pourraient se permettent d'attaquer en justice l'état ou les fabricants de Tabac en argumentant qu'ils ne savaient pas que cette <merde> tue alors que c'est inscrit en gros sur chaque paquet.Et des exemples de ce genre il y en a à la pelle.Il faut les laisser ,ils constateront par eux même le moment venu si ils persistent à ne pas changer leur matériel que la réception des bouquets ne sera plus possible.

  5. #95
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Jacques,

    Je sors juste un peu du sujet, mais il y a un rapport avec ceux qui sont de mauvaise foi.
    Hier aux infos on nous a bassiné qu'une association de consommateurs attaquait les opérateurs de la téléphonie mobile pour clauses abusives, on nous donnait en particulier le fait qu'il fallait continuer à payer son abonnement en cas de vol ou de perte.
    Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien d'abusif dans cette pratique, c'est juste pour lutter contre la fraude. En effet quelqu'un qui perd ou se fait voler son téléphone en rachète un en toute logique, même s'il est moins bien. Par contre les magouilleurs qui polluent notre société utilisent ce prétexte pour résilier plus vite tout en s'étant fait payer un téléphone et ils engagent des procédures comme ceux que tu cites. J'en ai déjà vus dans une agence, une jeune femme s'était fait voler ou avait perdu son téléphone à Singapour au moment de prendre l'avion, ça puait la fraude tellement c'était gros, le vendeur l'avait bien compris, en plus il y avait une assurance...
    Une fois de plus, on se trompe de cible, tout en encourageant la racaille, on ferait mieux d'attaquer ces sociétés pour leurs pratiques concernant la diffusion des chaînes TV pour ségrégation entre les abonnés, ou non respect de leurs devoirs.

    @+
    Bonjour François,

    Je ne peux qu'être en accord avec toi sur ce sujet un peu en décalage avec le DVB-S2.

  6. #96
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Jacques,

    Je sors juste un peu du sujet, mais il y a un rapport avec ceux qui sont de mauvaise foi.
    Hier aux infos on nous a bassiné qu'une association de consommateurs attaquait les opérateurs de la téléphonie mobile pour clauses abusives, on nous donnait en particulier le fait qu'il fallait continuer à payer son abonnement en cas de vol ou de perte.
    Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien d'abusif dans cette pratique, c'est juste pour lutter contre la fraude. En effet quelqu'un qui perd ou se fait voler son téléphone en rachète un en toute logique, même s'il est moins bien. Par contre les magouilleurs qui polluent notre société utilisent ce prétexte pour résilier plus vite tout en s'étant fait payer un téléphone et ils engagent des procédures comme ceux que tu cites. J'en ai déjà vus dans une agence, une jeune femme s'était fait voler ou avait perdu son téléphone à Singapour au moment de prendre l'avion, ça puait la fraude tellement c'était gros, le vendeur l'avait bien compris, en plus il y avait une assurance...
    Une fois de plus, on se trompe de cible, tout en encourageant la racaille, on ferait mieux d'attaquer ces sociétés pour leurs pratiques concernant la diffusion des chaînes TV pour ségrégation entre les abonnés, ou non respect de leurs devoirs.

    @+
    De plus pour en revenir au sujet le passage au tout DVB-S2 qui sera bénéfique pour les abonnés et pour l'opérateur ,cela va lui permettre par la même occasion de remettre de l'ordre dans le matériel capable de décoder correctement en tant qu'abonné officiel leurs bouquets.Il ne faut pas les prendre pour des benêts chez canal+ et canalsat, depuis des années sur les différents forums maintes sont venus se vanter que toutes les mesures prises par l'opérateur étaient vaines et qu'eux ils pouvaient du jour au lendemain parer à n'importe quelle mesure touchant le cryptage .Et bien aujourd'hui comme par enchantement on ne les entend plus .Sans doute sont 'ils de nouveau à la recherche d'une parade pour contrer la fameuse nano ????? Ou alors ils se sont résolus de force à faire comme les autres , c'est à dire moi et vous , nous qui passions pour des cons quand on osaient parler des cartes seules ,nous qui étions critiqués et mis de coté par le noyau dur de certains forums .Croyez vous que les gens de canal+ ne venaient pas ici sur les forums prendre la température? Ils doivent bien rigoler maintenant ,mais une chose est certaine le marché des terminaux capable de décrypter canal+ canalsat va être assaini .Fini le module bidule avec l'autre module tartempion pour le décodeur truc muche avec upgrade du bidouilleur local.Comme tout le monde maintenant ceux qui voudront s'abonner ce sera soit le matériel propriétaire, soit le canal ready et peut être cette année un module CI+ pour le satellite réservé bien sur aux TV HD de dernière génération.
    Et à mon humble avis c'est un bien .
    Dernière modification par 61jacques61 ; 08/01/2013 à 16h47.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages