Le humax 2000 hdci permet de s'abonner à tout sauf canal et sky (uk), je ne le considère pas obsolète, mais en france comme canal a vérouillé le marché, il n'a que peu d'intérèt, sauf pour ceux voulant tivusat par exemple.
Quant au choix, il est sur que les péritel disparaitront à court terme, d'ailleurs les lecteurs blu ray n'en ont plus, mais il reste chez la majorité au moins le composite pour des tv non hd, à l'heure actuelle ou j'écris.
Il faut savoir aussi qu'en terrestre, tous les enregistrements des chaines tnt sont sans cryptage, donc c'est possible d'enregistrer, pour les personnes recevant le terrestre...
Je reste persuadé que l'enquiquinement sur les enregistrements est fait pour des raisons purement marketing car actuellement on peut facilement acheter des dvd de films pour 30€ les 5 (et de trouver des tarifs comme ça, les piratages n'y sont pas pour rien). S'ils arrivaient à supprimer totalement les enregistrements, retour à la période des années 90 ou les films resteront dans les 20€ pendant des années et il y en a qui pleureront.
Je rappelle aussi qu'en 1995, je payait les cd 140-150F, sauf les enregistrements très vieux (en général je les payais 60F pièce avec les vendeurs des marchés foires etc...), maintenant se remplir la cdthèque pour 20€ les 5 dans les fnac est possible. Ça je considère que c'est grâce à napster et ses suivants!

Répondre avec citation
Liens sociaux