+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 96
  1. #71
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 149
    Merci pour les "tips", et une explication très sympatique est amicale ;o), oui si canal arrête le MPEG2, je garde mon Xena 2000 (même si je lorgne sur le DM8000 ;o)))) et je résilie l'abonnement, parlant 5 langues, j'ai déjà assez à faire avec les autres 4900 chaines par sat ;o) et mes SSR (compatible Viaccess tout boitier) sans les 100 de Canal.

    Bonne année à vous,

    Tout de bon comme l'on dit ici ;o)

    TS

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Oui oui vous ne comprenez pas voyons voyons , 100 méga de débit par fibre et 10 méga avec l'ADSL, ce n'est pas la même technologie mais vous êtes sur internet avec toutes ses possibilités, c'est juste le débit qui change, on télécharge plus vite.
    Pour le médiasat, voyons ça fait déjà plus de 5 ans qu'il n'est plus proposé, toutes mes connaissances, qui sont encore équipés de tv à tube l'on changé pour le dernier il y a 2 mois.

    Vous confondez progrès technique et obsolescence programmée.
    On ne sait pas ce qui va être découvert dans 5 ans, l'obsolescence programmée c'est autre chose, c'est provoquer une panne irréparable à un moment donné bien déterminé.
    exemple: L'ampoule à incandescence celle d'Edison existait depuis plus de 100 ans pourtant c'est le premier objet à obsolescence programmée:1000 heures de durée de vie par accord secret dans les années 20 entre les constructeurs, pourtant il y en a une qui fonctionne depuis plus de 110 ans (c'était avant l'accord). Quand une ampoule a grillée on la jette meê si la technologie est la même.

    Vous verrez bien pour votre xena 2000 si vous aurez à la fin de 2013 encore canalsat.
    Ce qui a été programmé, c'est qu'il faut changer de terminal pour un canalready, et ce depuis 5 ans.
    J'essaye juste de vous faire comprendre ça, maintenant si vous vous moquez de canalsat ce n'est pas grave, mais dans quelque temps tout comme l'analogique le DVB-S sera du passé, simplement par logique commerciale.
    Bonne année.

    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Rassurez vous pas!

    D'ici 2020, ils vont nous pondre de l'hevc (ou h265) et nos beaux récepteurs hd mpeg4, poubelle, d'ici on aura si ça se trouve du dvb-s3 de plus, avec la hd 4k.

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    toutes mes connaissances, qui sont encore équipés de tv à tube l'on changé pour le dernier il y a 2 mois.
    J'espère que c'est à cause d'une panne, pas comme certains qui le change pour frimer! Car il faut bien attendre au moins 1 an à cause du dvb-t2.

    Tiens récemment une connaissance a changé sa tv crt 55 cm pour un plasma de 110cm, pour une chambre (de 9m²), il est fou... Une chambre il faut 66 voire 82cm pas plus! Vraiment l'invasion des grands écrans fait vraiment faire des bêtises.
    Dernière modification par gouik ; 01/01/2013 à 00h37.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #73
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bon réveillon,
    Hier, j'ai fais un tour dans un Leclerc près de chez moi, et la bravo , plus un seul récepteur SD TNT Terrestre, TNTSat et Fransat, que du HD à la vente.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #74
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Je me rend compte que ce sujet à enflammé les passions !
    Néanmoins,une question m'a taraudé l'esprit: "Où 61jacques61 a-t-il déniché cette info ?"

    En effet,après pas mal de recherches je n'ai trouvé aucune trace d'une info qui viendrait de chez Canal et qui annonce un passage au dvb S2.

    Si le fait que Canal change ses terminaux fait tout de suite penser à un changement de norme de diffusion,c'est aller un peu trop vite en besogne.
    Je peux même confirmer que ces changements de terminaux ne sont pas encore terminés.
    Dans mon proche entourage il y a encore un" médiasat" et deux "pilotime" qui trainent.
    et aucun contact de l'opérateur pour un changement de matériel.

    Sur les sites et forum de Canal,aucun article ou discussion à ce sujet.

    Il me semble que ce passage,si passage il y a,se fera au compte goutte.Comme l'arrivée des chaines en HD.Je peux me tromper,mais je le sent comme ça.Il ne faut non plus pas s'imaginer qu'un passage de Canal au dvb S2 transformerait toutes les chaines en HD !
    Les "Bein sport",par exemple, sont diffusées dans cette norme et seulement deux sont HD.

    Nos appareils dvb S ne sont pas encore tout à fait obsolètes.L'analogique ne s'est éteint qu'en 2011 et pourtant il paraissait obsolète depuis déjà une dizaine d'années.

    Cette norme appelle à faire évoluer nos matériels,mais ça ne peut être imposé.
    C'est là que notre Mr jacques se heurte avec la majorité des membres de ce forum.
    Il voudrait que tout le monde raisonne comme lui.

    C'est pour cela qu'il serait bien que ceux qui ont lancé cette discussion nous sortent leurs sources d'info ainsi qu'un calendrier de déploiement de cette norme,car ils ont vraiment l'air sûr de leur coup !
    Dernière modification par Jean-Paul ; 01/01/2013 à 09h41.

  5. #75
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je pense surtout que canal a fini de changer ses récepteurs loués sd (les vieillissants médiasat) et veut passer tout en dvb-s2 pour soit ajouter des nouveaux services, soit améliorer la qualité des chaines. Comme canal a toujours méprisé les abonnements carte seule (souvenez vous, avant l'arrivée du canal ready, la fameuse "location" de 3€ par mois pour décourager les clients d'avoir une carte seule, jamais été appliquée pour ma part), l'arrivée des chaines tnt a été un super moyen d'attirer des clients potentiels sur astra 1 via tntsat, plus tard transformé en canal ready. Maintenant pour se servir et monnayer ce service, ils obligent les abonnés carte seule avec canal ready sd a acheter un hd, en passant des chaines en hd seule (nat geo wild par exemple), et en obligeant les personnes équipés en tntsat sd a acheter des terminaux hd pour recevoir les nouvelles chaines dont 1 seule est en hd et 2 absentes.
    Ils en profitent pour faire des royalties en vendant des terminaux canal ready (1 commission), des nouvelles cartes tntsat tous les 4 ans (1 commission), le rachat d'un hd pour les personnes ayant un tntsat sd ou un récepteur libre (linux) (1 commission).
    C'est du marketing assez ingénieux car canal arrive a avoir des entrées d'argent chez tous les abonnés (carte seule et terminaux loués), et chez les "clients" tntsat. Ils savent surfer sur la légalité car seul les 15€ de changement tntsat sont douteux et ils s'en justifient donc je ne vois pas ce qui peut les en empêcher!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #76
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Je pense surtout que canal a fini de changer ses récepteurs loués sd (les vieillissants médiasat) et veut passer tout en dvb-s2 pour soit ajouter des nouveaux services, soit améliorer la qualité des chaines. Comme canal a toujours méprisé les abonnements carte seule (souvenez vous, avant l'arrivée du canal ready, la fameuse "location" de 3€ par mois pour décourager les clients d'avoir une carte seule, jamais été appliquée pour ma part), l'arrivée des chaines tnt a été un super moyen d'attirer des clients potentiels sur astra 1 via tntsat, plus tard transformé en canal ready. Maintenant pour se servir et monnayer ce service, ils obligent les abonnés carte seule avec canal ready sd a acheter un hd, en passant des chaines en hd seule (nat geo wild par exemple), et en obligeant les personnes équipés en tntsat sd a acheter des terminaux hd pour recevoir les nouvelles chaines dont 1 seule est en hd et 2 absentes.
    Ils en profitent pour faire des royalties en vendant des terminaux canal ready (1 commission), des nouvelles cartes tntsat tous les 4 ans (1 commission), le rachat d'un hd pour les personnes ayant un tntsat sd ou un récepteur libre (linux) (1 commission).
    C'est du marketing assez ingénieux car canal arrive a avoir des entrées d'argent chez tous les abonnés (carte seule et terminaux loués), et chez les "clients" tntsat. Ils savent surfer sur la légalité car seul les 15€ de changement tntsat sont douteux et ils s'en justifient donc je ne vois pas ce qui peut les en empêcher!

    Il y a depuis déjà plusieurs années plusieurs possibilités pour ceux qui doivent passer par le satellite pour avoir la TNTSAT.Le libre choix il me semble est laissé à tous ceux que cela intéressent.Vous avez Orange, FRANSAT et la TNTSAT de canal+ ,personne il me semble oblige à choisir un de ces 3 opérateurs ,j'ai même oublié SFR.C'est donc en fonction des affinités de chacun que ce choix peut se faire.Il est évident qu'il y a parmi ces possibilités des offres qui peuvent être plus intéressantes en fonction des besoins que l'on a.Chacun choisit donc son offre en toute connaissance de cause et accepte les conditions de vente au départ.Je ne vois donc pas l'utilité de toutes ces critiques .Tout système à du bon comme du mauvais ,il n'y a rien de parfait dans ce monde et nous avons tous la possibilité si nous ne sommes pas satisfait de changer d'offre et donc d'assumer la responsabilité de nos erreurs si erreurs il y a.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 01/01/2013 à 11h07.

  7. #77
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2
    Bonsoir,

    Non, en fait pas vraiment le choix pour la HD...

    En effet, pour le Sat pas de orange ni SFR si éligible par l'adsl.
    Pire encore pour Orange: si éligible par ADSL mais trop loin du DSLAM alors pas de HD par l'ADSL, mais aussi pas de SAT non plus !
    Pour SFR par SAT, je ne sais pas si la HD est active ou pas.

    Dans ce cas, il reste quoi, FRANSAT la base et uniquement TNT
    BIS TNT+éventuellement quelques packs et décodable Via module CI+ dans les TV avec Tuner Sat intégrée
    ET CANALSAT et offres multipacks la plus complète mais très bridé pour les cartes seules, uniquement décodable avec Canalready et pas de CI+ pour les TV avec Tuner intégré (le seul bouquet européen qui ne propose pas de module CI+ à mettre dans les TV avec Tuner Sat intégré quand même !)

    Cordialement

  8. #78
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Sur l'adsl, dans mon cas, j'ai même des problèmes de coupure sur des chaines sd, donc les hd c'est même pas la peine! Un débit de 5500 kbps maximum, en général c'est plus vers 1500-2000! Résultat c'est le terrestre et le sat qui est favori.

    De plus on se plaint des terminaux tntsat, mais c'est rien à comparé le terminal adsl de sfr! Une leeeeenteur au zapping affligeante, du jamais vu avec un appareil; même mon nokia mediamaster 9800 est plus véloce.
    Dernière modification par gouik ; 01/01/2013 à 20h32.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #79
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Sur l'adsl, dans mon cas, j'ai même des problèmes de coupure sur des chaines sd, donc les hd c'est même pas la peine! Un débit de 5500 kbps maximum, en général c'est plus vers 1500-2000! Résultat c'est le terrestre et le sat qui est favori.

    De plus on se plaint des terminaux tntsat, mais c'est rien à comparé le terminal adsl de sfr! Une leeeeenteur au zapping affligeante, du jamais vu avec un appareil; même mon nokia mediamaster 9800 est plus véloce.
    c'est quel décodeur que tu as ? le basique ou l'évolution ? avec carte ? et ancienne télécommande oblique ou normale ?)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #80
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages