Affichage des résultats 1 à 10 sur 96

Mode arborescent

61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Je pense surtout que canal a fini de changer ses récepteurs loués sd (les vieillissants médiasat) et veut passer tout en dvb-s2 pour soit ajouter des nouveaux services, soit améliorer la qualité des chaines. Comme canal a toujours méprisé les abonnements carte seule (souvenez vous, avant l'arrivée du canal ready, la fameuse "location" de 3€ par mois pour décourager les clients d'avoir une carte seule, jamais été appliquée pour ma part), l'arrivée des chaines tnt a été un super moyen d'attirer des clients potentiels sur astra 1 via tntsat, plus tard transformé en canal ready. Maintenant pour se servir et monnayer ce service, ils obligent les abonnés carte seule avec canal ready sd a acheter un hd, en passant des chaines en hd seule (nat geo wild par exemple), et en obligeant les personnes équipés en tntsat sd a acheter des terminaux hd pour recevoir les nouvelles chaines dont 1 seule est en hd et 2 absentes.
    Ils en profitent pour faire des royalties en vendant des terminaux canal ready (1 commission), des nouvelles cartes tntsat tous les 4 ans (1 commission), le rachat d'un hd pour les personnes ayant un tntsat sd ou un récepteur libre (linux) (1 commission).
    C'est du marketing assez ingénieux car canal arrive a avoir des entrées d'argent chez tous les abonnés (carte seule et terminaux loués), et chez les "clients" tntsat. Ils savent surfer sur la légalité car seul les 15€ de changement tntsat sont douteux et ils s'en justifient donc je ne vois pas ce qui peut les en empêcher!

Il y a depuis déjà plusieurs années plusieurs possibilités pour ceux qui doivent passer par le satellite pour avoir la TNTSAT.Le libre choix il me semble est laissé à tous ceux que cela intéressent.Vous avez Orange, FRANSAT et la TNTSAT de canal+ ,personne il me semble oblige à choisir un de ces 3 opérateurs ,j'ai même oublié SFR.C'est donc en fonction des affinités de chacun que ce choix peut se faire.Il est évident qu'il y a parmi ces possibilités des offres qui peuvent être plus intéressantes en fonction des besoins que l'on a.Chacun choisit donc son offre en toute connaissance de cause et accepte les conditions de vente au départ.Je ne vois donc pas l'utilité de toutes ces critiques .Tout système à du bon comme du mauvais ,il n'y a rien de parfait dans ce monde et nous avons tous la possibilité si nous ne sommes pas satisfait de changer d'offre et donc d'assumer la responsabilité de nos erreurs si erreurs il y a.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 01/01/2013 à 11h07.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages