+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 96

Vue hybride

Membre Avatar de toysoft
    Il marche très bien pour les SD (pas besoin comme indiqué des HD), et le S2 est généralement pour les chaines HD (il y a quelques chaines en DVB-S comme les Suisses), donc certainement pas obsolète car fonctionne aussi bien que tous les Canal Ready (SD) vendus jusqu'à peu de temps.

De plus le matériel est obsolète quand il ne nous permet plus de faire ce que l'on veut, sauf si on se fait nicker par les constructeurs et l'on croit à l'obsoléscence programmée !

Comme indiqué il y a plus de 4000 chaines en SD par satellite, ceci sur 4 positions seulement (et 5000 avec les HD), donc 13, 19, 23 et 28... loins d'être obsoléte !

Pour vous les téléphones 3G(UMTS) sont donc obsolètes maintenant, car le LTE (4G) est disponible ? ;o)))))))))))))) Raisonnement très amusant.

Si tous les récepteurs DVB-S SD sont obsolètes, ca va faire une vague de "Mediasat" à la poubelle... plusieurs millions !

TS

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour,

@ Toysoft
    Votre superbe xena 2000 est doublement obsolète depuis plus de 5 ans car il ne permet pas de recevoir les chaînes HD et il n'a pas de tuner DVB-S2.
    C'est comme si vous aviez le nec plus ultra des téléviseurs cathodiques, il est obsolète.

Vous menez un combat d'arrière garde qui ne sert à rien.

J'ai aussi un xena 2000, (au placard)

@+
    Dernière modification par toysoft ; 31/12/2012 à 19h18.

Membre Avatar de toysoft
    Faux !

UMTS = 3G
    LTE = 4G

4G n'est pas la même chose que la 3G
    http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28...aux_mobiles%29

Avec votre logique :
    DVB-S MPEG2 et DVB-S2 MPEG4 peuvent aussi permettre de faire la même chose... regarder la TV..., l'UMTS et le LTE permettent d'accéder à internet... les deux... l'ADSL et la Fibre même chose !

Mais debits et technologies différentes !... faites une petite recherche google et vous vous rendrez compte de ce que vous avez dit concernant LTE et UMTS !

Obsolescence programmée... c'est panne programmée mais aussi "évolution" rendant technologie obsolète... même si cela fonctionne toujours !

TS

P.S.: Pour les Mediasat, c'est à voir, la proportion qu'il reste encore à changer est bien plus importante que vous ne le pensez !

Canalsat a quasiment fini de remplacer les médiasats de tous ses abonnés.. oui tous à la poubelle après 17 ans de service.
    l'UMTS permet de recevoir la même chose que la 4 G comparez donc ce qui est comparable. c'est juste un débit inférieur.
    Obsolescence programmée= panne au bout d'un certain temps sans possibilité de réparation, c'est un fait.
    Finalement vous n'avez pas compris, tant pis.
    Dernière modification par toysoft ; 31/12/2012 à 20h20.

Membre Avatar de toysoft
    Merci pour les "tips", et une explication très sympatique est amicale ;o), oui si canal arrête le MPEG2, je garde mon Xena 2000 (même si je lorgne sur le DM8000 ;o)))) et je résilie l'abonnement, parlant 5 langues, j'ai déjà assez à faire avec les autres 4900 chaines par sat ;o) et mes SSR (compatible Viaccess tout boitier) sans les 100 de Canal.

Bonne année à vous,

Tout de bon comme l'on dit ici ;o)

TS

Oui oui vous ne comprenez pas voyons voyons , 100 méga de débit par fibre et 10 méga avec l'ADSL, ce n'est pas la même technologie mais vous êtes sur internet avec toutes ses possibilités, c'est juste le débit qui change, on télécharge plus vite.
    Pour le médiasat, voyons ça fait déjà plus de 5 ans qu'il n'est plus proposé, toutes mes connaissances, qui sont encore équipés de tv à tube l'on changé pour le dernier il y a 2 mois.

Vous confondez progrès technique et obsolescence programmée.
    On ne sait pas ce qui va être découvert dans 5 ans, l'obsolescence programmée c'est autre chose, c'est provoquer une panne irréparable à un moment donné bien déterminé.
    exemple: L'ampoule à incandescence celle d'Edison existait depuis plus de 100 ans pourtant c'est le premier objet à obsolescence programmée:1000 heures de durée de vie par accord secret dans les années 20 entre les constructeurs, pourtant il y en a une qui fonctionne depuis plus de 110 ans (c'était avant l'accord). Quand une ampoule a grillée on la jette meê si la technologie est la même.

Vous verrez bien pour votre xena 2000 si vous aurez à la fin de 2013 encore canalsat.
    Ce qui a été programmé, c'est qu'il faut changer de terminal pour un canalready, et ce depuis 5 ans.
    J'essaye juste de vous faire comprendre ça, maintenant si vous vous moquez de canalsat ce n'est pas grave, mais dans quelque temps tout comme l'analogique le DVB-S sera du passé, simplement par logique commerciale.
    Bonne année.

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages