Affichage des résultats 1 à 10 sur 96

Mode arborescent

61jacques61
    Visiteur

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Il faut tout simplement vivre avec son temps, la rétro compatibilité doit exister mais elle ne doit pas être éternelle car elle coûte chère et bloque les progrès.
    Si canal propose à certains une subvention lors du passage au DVB-S2 pour acheter un terminal canalready, c'est leur droit.(Ils me donne bien 75 € pour mon réabonnement).
    Les puristes ou ceux qui ont les moyens ont depuis longtemps un terminal canalready pour profiter de la HD, même ceux qui possèdent du matériel sous linux.
    Les choses se font progressivement, au même titre que lors du passage au tout numérique.
    Cela fait 5 ans que Canal a annoncé qu'il fallait acquérir du canalready, tout en assurant la rétro compatibilité et en bridant la HD pour forcer l'acquisition de matériel labellisé.
    Il reste donc ceux qui étaient à la pointe il y a 8 ou 10 ans et qui n'ont pas évolué, ainsi que ceux qui ont acheté n'importe quoi récemment. Les premiers s'équiperont et comprendront bien qu'ainsi va le monde, et les deuxièmes alimenteront les caisses des grandes surfaces une fois de plus sans rien y comprendre, à moins qu'une lueur d'intelligence les fasse pour une fois réfléchir.

Dans le même domaine: combien sont ils à savoir qu'un jour ils ne pourront plus regarder, leurs documents, photos numérisées ou vidéos, s'ils ne prennent pas soin de les convertir à chaque évolution logicielle ou technique majeure.

@+
    Bonjour,

Je suis bien en accord avec toi, je voulais seulement rappeler à certains ici qu'ils doivent assumer leurs conneries et cela dans tous les domaines et ne pas venir pleurer sans cesse en affirmant qu'on ne les avaient pas prévenu.Quand on est adultes on doit être responsable de ses achats et c'est valable pour beaucoup d'autres choses , le tabac par exemple, la conduite en état d'ivresse et j'en resterai là.Quand on fait un achat il doit être raisonné sinon si il est fait sur un coup de tête ou si on se laisse refourguer une merde par un vendeur peu scrupuleux on assume ensuite mais on ne va pas dire partout c'est pas de ma faute , on m'a pas informé ou j'ai été trompé etc etc.Ceux qui ont des décodeurs de bas de gamme aujourd'hui, des décodeurs tout juste capables de recevoir le mpeg2 qui proviennent le plus souvent des super marché vendus entre 15 et 40€ n'ont pas à se plaindre ,ils en ont eu pour leur argent.

Pour information moi aussi j'ai un décodeur rangé dans un placard et c'est pas un décodeur de bas de gamme , c'est un Humax 2000 HDCI avec deux modules PCMCIA ,un astoncrypt et un viaccess , je l'ai utilisé il y a quelques temps pour décoder les bouquets canal+, canalsat et Orange, je pouvais même avoir la HD, aujourd'hui c'est plus possible et c'est pas pour cela que je vais demandé à canal de me remplacer mon terminal maintenant obsolète pour ses bouquets .J'ai joué à l'époque je savais que cela ne durerait pas.Et j'en fais pas un fromage, j'assume.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 30/12/2012 à 12h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages