Évolutions technologiques... J'ai l'impression que presque tout ce que l'on nous propose comme appareils divers et variés dans les enseignes sont de plus en plus fragiles, de moins en moins réparables ou même démontables; je ne parle même pas des conditions de travail et de l'environnement (pays asiatiques).
Si je prend l'exemple des tv, c'est très beau au niveau de l’esthétique, mais démonté, le constat est tout autre! Et c'est simple de savoir si le téléviseur durera! Les condensateurs montés près de radiateurs de refroidissement de thyristors ou diodes de puissance alors que ceux ci ne supportent pas la chaleur, gage de faible durée de vie... Génial cette évolution.
Et encore là on ne parle même pas des normes qui évoluent et rendent les appareils obsolètes! Là il y aurait à dire.
C'est sur les gens voient le nouvel ipad, génial! 1 pouce de gagné, processeur 200 Mhz de plus , vite achetons le et bazardons l'ancien! Personnellement cette "évolution" là ne me fait pas rire du tout et même je la trouve navrante.
Liens sociaux