Merci pour les "tips", et une explication très sympatique est amicale ;o), oui si canal arrête le MPEG2, je garde mon Xena 2000 (même si je lorgne sur le DM8000 ;o)))) et je résilie l'abonnement, parlant 5 langues, j'ai déjà assez à faire avec les autres 4900 chaines par sat ;o) et mes SSR (compatible Viaccess tout boitier) sans les 100 de Canal.

Bonne année à vous,

Tout de bon comme l'on dit ici ;o)

TS

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Oui oui vous ne comprenez pas voyons voyons , 100 méga de débit par fibre et 10 méga avec l'ADSL, ce n'est pas la même technologie mais vous êtes sur internet avec toutes ses possibilités, c'est juste le débit qui change, on télécharge plus vite.
Pour le médiasat, voyons ça fait déjà plus de 5 ans qu'il n'est plus proposé, toutes mes connaissances, qui sont encore équipés de tv à tube l'on changé pour le dernier il y a 2 mois.

Vous confondez progrès technique et obsolescence programmée.
On ne sait pas ce qui va être découvert dans 5 ans, l'obsolescence programmée c'est autre chose, c'est provoquer une panne irréparable à un moment donné bien déterminé.
exemple: L'ampoule à incandescence celle d'Edison existait depuis plus de 100 ans pourtant c'est le premier objet à obsolescence programmée:1000 heures de durée de vie par accord secret dans les années 20 entre les constructeurs, pourtant il y en a une qui fonctionne depuis plus de 110 ans (c'était avant l'accord). Quand une ampoule a grillée on la jette meê si la technologie est la même.

Vous verrez bien pour votre xena 2000 si vous aurez à la fin de 2013 encore canalsat.
Ce qui a été programmé, c'est qu'il faut changer de terminal pour un canalready, et ce depuis 5 ans.
J'essaye juste de vous faire comprendre ça, maintenant si vous vous moquez de canalsat ce n'est pas grave, mais dans quelque temps tout comme l'analogique le DVB-S sera du passé, simplement par logique commerciale.
Bonne année.

@+