+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12

    Récéption chaines allemandes ASTRA télé LG 42LM640s avec décodeur intégré

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une télé LG 42LM640s avec décodeur intégré. Elle fonctionne à merveille sauf qu'elle ne capte pas 99 % des chaines allemandes sur ASTRA.
    En effet je reçois bien ALjazirah ou BBC World mais ni VOX ni Sat1, 3sat, Pro7, Kabel1, RTL, RTL2, Super RTL, N24, BR, Phoenix etc.
    Pourtant je possède deux autres télés branchées sur la même antenne parabolique mais utilisant des décodeurs externes où je capte bien l'ensemble des chaines.
    D'ailleurs en mettant un décodeur externe j'ai la récéption sur la télé LG.
    J'en conclus donc que le décodeur de la LG a un problème.
    Le SAV de LG me dit que qu'ils ne sont pas résponsables et que je devrais m'adresser à ASTRA...
    Dans la mesure ou deux autres décodeurs fonctionnent je ne vois pas ce que je pourrais dire à Astra.
    Avez-vous rencontré des problèmes similaires et quelle solution pensez-vous être la meilleure ?
    Jai encore 9 jours pour rendre la télé et être remboursé, mais j'ai investi beacoup de temps à régler celle-ci dans tous les sens alors je prefère une autre solution...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Brancher la TV DIRECTEMENT sur une descente parabole , les autres matos sont débranchés.
    Vous aurez relevé une fréquence d'ASTRA qui passe bien sur vos décodeurs mais pas sur la TV, puis l'introduire manuellement sur le déco du TV...
    excusez ffa7478, vous avez été plus prompte que moi !!!
    A trois, on devrait y arriver

    Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 26/12/2012 à 18h46.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour,

    Quel type de LNB avez vous? (nombre de sorties) si vous n'en avez qu'une et un répartiteur, il y a des conflits entre les appareils.
    Autrement dès maintenant débrancher les 2 autres terminaux et refaire un essai.
    Quels sont les résultats après une nouvelle recherche de chaînes?

    @+
    Non, les LNB ne sont pas en cause puisque si je branche un autre décodeur sur le même cable puis ce décodeur sur la télé LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Oui à 3 on va y arriver, ce qui est surprenant c'est la réponse LG, du pur "robot", c'est pas moi c'est l'autre, alors qu'il peut y avoir une panne sur la polarisation horizontale, là où se trouve justement les chaînes allemandes.

    @+

    Dans ce cas je devrais recevoir toutes les chaines Verticales, je vérifie...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    merci pour la suggestion mais elle ne semble pas productive car si je branche un autre décodeur sur le même cable puis ce décodeur sur la télé LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par jskopi Voir le message
    Dans ce cas je devrais recevoir toutes les chaines Verticales, je vérifie...
    Après vérification je constate que les chaines allemandes Verticales sont aussi absentes ex: DMAX, Comedy Central Deutschland etc.

    Merci de votre effort

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ecoutez bien je suis ferme mais ne commençez surtout pas à dire ce que vous venez de dire car c'est justement là le problème.
    Je l'ai maintenant identifié, votre montage est conflictuel , ça fonctionne de temps en temps quand les chaînes sont sur la même demi bande et sur les mêmes types de polarisation.
    bbc world et aljazeera sont en Verticale et la plupart des chaînes allemandes sont en horizontales à 99%.
    si sur votre LNB vous n'avez qu'une seule descente il y a obligatoirement des conflits notamment entre les chaînes françaises et allemandes dès qu'on branche 2 terminaux et à 3 c'est encore pire.
    N'oubliez pas ce sont les tuners TV et des terminaux qui pilotent le LNB et si c'est sur le même câble, l'un prend le dessus et c'est souvent le même.
    Faites nous confiance, autrement ce n'est pas la peine de demander.
    (Votre lnb fonctionne mais c'est votre montage qui n'est pas bon).

    @+
    Je n'ai pas voulu vous vexer, mais le montage est professionnel et chaque décodeur est alimenté par un cable unique provenant d'un répartiteur (je ne pense pas que c'est le bon terme mais je ne me rapelle plus du bon) Cette installation fonctionne sans problème depuis 2005 avec 3 télés branchées sur trois décodeurs différents. Ce n'est que depuis que j'ai changé ma télé (Une vieille cathodique avec tuner TNT et décodeur externes) car mon décodeur est tombé en panne et donc que j'ai mis la LG avec décodeur intégré que j'ai constaté le problème du décodeur LG. Evidemment si je rachète un autre décodeur et le le colle à la place du décodeur interne, je résous aussi le problème. Mais cela n'est pas élégant et je me retrouve aussi de nouveau avec 2 télécommandes. Or l'utilisatrice de cette télé est ma mère qui a 88 ans...
    Merci encore pour vos efforts et votre bonne volonté.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Il n'y pas de quoi, on arrivera à rien avec vous, car vous ne vous remettez pas en cause, vous semblez nous prendre de haut d'où mon ton.
    Sur V il y a demi bande haute et demi bande basse comme sur H donc conflits possibles
    Rendez votre télé qui fonctionne parfaitement, achetez en une autre et ce sera pareil.
    Vous savez mieux que nous et celui qui vous a fait cette installation est incompétent en la matière, il vous fallait un lnb quad, alors que le vôtre est simple.
    En satellite ce n'est pas comme en hertzien.
    Avez vous au moins branché uniquement votre TV sans passer par les décodeurs et refait une recherche de chaînes, je pense que non car vous répondez bien trop vite


    @+

    Merci pour votre avis. Cependant:
    1. L'LNB est bien un quad.
    2. Si je reponds rapidement c'est car avant de déranger les autres j'ai passé 3 jours à faire des essais.
    Pour ceux que j'ai déjà effectués une nième répétition ne me semble pas utile. Par exemple j'en suis à la 9 ème recherche des chaines avec tous les changements de paramètres possibles...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Attention il s'agit peut être d'une quattro car vous parlez de répartiteur relisez mon post précédent que j'ai complété. Avec un quad il ne faut pas de répartiteur.
    Votre TV a peut être une panne aussi pour en avoir le coeur net.
    Il faut absolument déconnecter sur tous les terminaux les câbles d'antennes.
    Vous branchez uniquement la TV sur un câble et vous refaites impérativement une recherche totale de chaînes
    Si c'est pas bon vous recommencez sur un autre câble, ci ce n'est toujours pas bon, rentrez manuellement les fréquences données par ce site (recherche manuelle) notamment les allemandes qui ne sont pas trouvées.
    http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
    Si ça ne va pas votre Tuner satellite a une déficience, il est en panne.

    @+
    1. Je ne connais pas la difference entre un quatro et un quad.
    2. Le terme répartiteur n'est certainement pas le bon car il est alimenté et sert aussi d'amplificateur de signal. En plus des 4 cables du LNB il a aussi une entrée de l'antenne TNT dont il injecte le signal. Il possède 7 sorties dont 3 sont actuellement branchés par un cable chacun sur différentes chambres dans différents étages.( dans le temps il y en avait 6)
    Dans chacune de ces chambres le cable est raccordé à un splitter qui sort sur une antenne hetzienne et une autre qui est une antenne sat. Cette dernière se raccorde sur le décodeur, l'hertzien se raccordant sur le tuner TNT.
    Depuis toujours on visionne le programme de son choix dans chaque chambre sans entrer en conflit avec les autres utilisateurs qui regardent eux aussi le programme TNT ou SAT de leur choix.
    3. La recherche de chaines sur le LG s'effectue qu'en automatique (Le mode manuel bogue et on ne peut mémoriser le transpondeurs)
    Suivant ma config de la recherche je trouve toujours:
    a) 41 chaines en TNT
    b) Entre 690 et 3000 (environ) suivant la config (Astra seul FTA; Astra + Hotbird complet avec cryptées)
    c)J'ai essayé de ruser pour faire fonctionner le mode manuel car cela me semblait la solution, mais je n'ai pas pu surmonter les bogues.
    4. Il me semble que je suis en face à un problème logiciel (Le décodeur est sous Unix) et que le service APV de LG n'est vraiment pas à la hauteur.
    J'ai eu des problèmes similaires avec un décodeur Humax 5000 il Y a plusieurs années mais la réponse du fabricant a été rapide et efficace.(maj)
    5. Cela m'enerve de devoir racheter un autre décodeur uniquement si LG ne fait pas son boulot, d'un autre coté cette télé est vraiment très complète et séduisante si on fait abstraction du décodeur.

    6. Je pense donc bien à une panne du décodeur, mais probablement pas une panne "hard" sinon je n'aurais pas toutes ces autres chaines...


    Site sur lequel je m'étais basé pour les chaines allemandes sur Astra :
    http://www.onastra.com/2183/channelf...ee=yes&pay=yes
    En cliquant sur le nom on a le détail.
    Encore une fois merci pour votre aide.

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    mais là s'arrête mes compétences, n'ayant jamais utilisé ce type de matériel (je suppose que les récepteurs n'ont pas à alimenter les lnb, c'est le multiswitch qui doit le faire).
    Bonsoir,
    Ce montage m'a l'air d'être de la BIS commutée et il faut bien que le récepteur ait sa tension d'alimentation de tête activé, le récepteur dans ce type de montage voit un simple LNB universel à commander.
    Maintenant, si il y a HotBird c'est évident qu'il y a 2 LNBs et 4 fils coaxiaux supplémentaires qui vont au Multiswitche.
    Dans ce style la:


    Bon, maintenant, si tu captes toutes les chaines qui te manques sur le tuner sat du téléviseur avec un récepteur numérique sur le même câble, y a pas photo, soit c'est une mauvaise config du tuner sat du téléviseur ou une panne comme je le pense moi aussi dut aux bugs que tu as évoquer.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages