+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15

    Télé orange par satellite

    Bonjour à tout et à toutes,
    Je vous contacte car je cherche à avoir les chaines orange par satellite mais j'ai de très gros problèmes...
    J'ai installé ma parabole dans le jardin pour faciliter les opérations pour le moment. J'ai acheté une nouvelle tête et fixé l'ensemble sur un mat bien vertical.
    J'ai ensuite utilisé l'application d'orange pour les réglages : élévation 35°, azimut 153° SE, polarisation -11°.
    En respectant bien ces réglages, le signal est toujours nul. J'ai essayé en faisant un petit peu varier les angles mais c'est toujours le même soucis...
    J'ai des doutes sur l'angle d'élévation car les repères de ma parabole se sont effacés avec le temps. En revanche, sur internet, personne ne donne la même définition de cette angle... Moi avec ce que j'ai compris, pour un angle d'élévation de 35°, le plan de ma parabole (la tôle) est quasiment parallèle au mat vertical. Est-ce donc normal ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    Bonjour,
    Je viens d'utiliser votre site et voici ce que j'obtiens :


    On retombe donc plus ou moins sur les résultats que j'avais avec l'application orange... et pour lesquels je n'avais aucun signal...

    Je pense que ma parabole est une offset (achetée à l'époque pour mieux recevoir la 5 et la 6 dans ma campagne pommée) mais le problème c'est que je n'arrive plus à voir les graduations de réglages...

    Voyez par vous-même :

    Les repères à gauche et à droite ne sont pas en prendre en compte : ce sont des rayures faites précédemment. Pour régler ma parabole, j'ai considéré la toute petite trace située au milieu du trou oblong (ici alignée avec le repère à 35°). Pour cette configuration, ma parabole est quasiment parallèle au mat vertical.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    J'habite vers Bordeaux.
    Je viens de refaire le test et on obtient tout de même les mêmes valeurs :


    Ensuite, vous avez pour l'encoche sur l'écrou je n'ai pas pu vérifier (il faisait déjà nuit) mais je le ferais demain. Donc si j'ai bien compris cela revient à aligner l'axe du boulon avec la graduation souhaitée c'est bien ça ?

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Là je lis environ 48°, on est loin de 35°
    Bonsoir,
    Idem pour moi, je dirais aussi environ 48°, il faut prendre l'axe de la tige filetée pour faire le réglage.

    Faire attention aussi que dans les menus du récepteur Orange que l'alimentation LNB est bien active, par deux fois il m'est arrivé de voir des terminaux Orange neufs jamais installés avec l'alimentation LNB sur il me semble "collectif", il faut la mettre en "individuelle". (je ne suis plus sur des termes, mais c'est un truc comme ça).
    Un possesseur d'un récepteur Orange du forum devait pouvoir nous dire les termes exact du menu.

    Bonne chance et bonne fêtes.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    il faudrait une photo plus large pour se rendre compte de la position de l ensemble et profites en pour regarder de l autre coté si il n y aurait pas un index sur une piéce qui ne pourrait étre en face des graduations car le support aurait pu étre monté a l envers afin de s adapter a un mat incliné (ne riez pas je l ai déja vu! )
    il y a peu j ai réglé une parabole pour la télé d orange chez un ami qui essayait sans succés depuis une semaine .je pointe avec mon
    SF9000 :nikel .on branche le terminal : rien ,Verifications habituelles : nikel Rebranchement terminal rien ,verification avec un de mes recepteurs numeriques OK .donc retour a la boutique pour echange du terminal neuf pour un autre aprés moultes palabres et coup de gueule . Ils n avaient jamais vu ça .....au culot je leur ai dit que j étais un installateur professionnel ... branchement du nouveau :miracle !!!!! ça fonctionne
    donc essaye avec un autre recepteur si tu peux ou un pointeur car le terminal n est peut étre pas bien configuré

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Idem pour moi, je dirais aussi environ 48°, il faut prendre l'axe de la tige filetée pour faire le réglage.

    Faire attention aussi que dans les menus du récepteur Orange que l'alimentation LNB est bien active, par deux fois il m'est arrivé de voir des terminaux Orange neufs jamais installés avec l'alimentation LNB sur il me semble "collectif", il faut la mettre en "individuelle". (je ne suis plus sur des termes, mais c'est un truc comme ça).
    Un possesseur d'un récepteur Orange du forum devait pouvoir nous dire les termes exact du menu.

    Bonne chance et bonne fêtes.
    Je pense que tu parles de l'alimentation qui est soit sur "externe" soit sur "décodeur".
    Dans mon cas, j'ai mis "décodeur".

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Idem pour moi, je dirais aussi environ 48°, il faut prendre l'axe de la tige filetée pour faire le réglage.

    Faire attention aussi que dans les menus du récepteur Orange que l'alimentation LNB est bien active, par deux fois il m'est arrivé de voir des terminaux Orange neufs jamais installés avec l'alimentation LNB sur il me semble "collectif", il faut la mettre en "individuelle". (je ne suis plus sur des termes, mais c'est un truc comme ça).
    Un possesseur d'un récepteur Orange du forum devait pouvoir nous dire les termes exact du menu.

    Bonne chance et bonne fêtes.
    Je vous fait une photo dès demain matin.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par romu33g Voir le message
    Je pense que tu parles de l'alimentation qui est soit sur "externe" soit sur "décodeur".
    Dans mon cas, j'ai mis "décodeur".
    Oui, c'est bien ça, merci romu33g et merci ffa7874 pour confirmation...
    Par 2 fois chez 2 personnes différentes, le décodeur sorti de l'emballage était sur "externe" , si c'est le cas, il n'y aura jamais de signal, donc vérifier ce réglage en premier lieu.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour etit conseil
    SI on ne dispose pas d un appareil valable pour pointer une parabole il est plus facile de le faire en utilisant un récepteur dont les chaines ont déja été installées et dont on est sur du fonctionnement
    amicalement

  10. #10
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    c'est vrai que c'est de très loin la meilleure solution ! tout est règlé en moins de cinq minutes et sans se prendre la tête avec des histoires d'élévation ou d'azimuth qui ne serviront, au mieux, qu'à faciliter "l'approche"
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour etit conseil
    SI on ne dispose pas d un appareil valable pour pointer une parabole il est plus facile de le faire en utilisant un récepteur dont les chaines ont déja été installées et dont on est sur du fonctionnement
    amicalement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages