1. Je ne connais pas la difference entre un quatro et un quad.
2. Le terme répartiteur n'est certainement pas le bon car il est alimenté et sert aussi d'amplificateur de signal. En plus des 4 cables du LNB il a aussi une entrée de l'antenne TNT dont il injecte le signal. Il possède 7 sorties dont 3 sont actuellement branchés par un cable chacun sur différentes chambres dans différents étages.( dans le temps il y en avait 6)
Dans chacune de ces chambres le cable est raccordé à un splitter qui sort sur une antenne hetzienne et une autre qui est une antenne sat. Cette dernière se raccorde sur le décodeur, l'hertzien se raccordant sur le tuner TNT.
Depuis toujours on visionne le programme de son choix dans chaque chambre sans entrer en conflit avec les autres utilisateurs qui regardent eux aussi le programme TNT ou SAT de leur choix.
3. La recherche de chaines sur le LG s'effectue qu'en automatique (Le mode manuel bogue et on ne peut mémoriser le transpondeurs)
Suivant ma config de la recherche je trouve toujours:
a) 41 chaines en TNT
b) Entre 690 et 3000 (environ) suivant la config (Astra seul FTA; Astra + Hotbird complet avec cryptées)
c)J'ai essayé de ruser pour faire fonctionner le mode manuel car cela me semblait la solution, mais je n'ai pas pu surmonter les bogues.
4. Il me semble que je suis en face à un problème logiciel (Le décodeur est sous Unix) et que le service APV de LG n'est vraiment pas à la hauteur.
J'ai eu des problèmes similaires avec un décodeur Humax 5000 il Y a plusieurs années mais la réponse du fabricant a été rapide et efficace.(maj)
5. Cela m'enerve de devoir racheter un autre décodeur uniquement si LG ne fait pas son boulot, d'un autre coté cette télé est vraiment très complète et séduisante si on fait abstraction du décodeur.
6. Je pense donc bien à une panne du décodeur, mais probablement pas une panne "hard" sinon je n'aurais pas toutes ces autres chaines...
Site sur lequel je m'étais basé pour les chaines allemandes sur Astra :
http://www.onastra.com/2183/channelf...ee=yes&pay=yes
En cliquant sur le nom on a le détail.
Encore une fois merci pour votre aide.
Liens sociaux