l'inclinaison me parait digne d'une....prime focus ; or c'est une classique offset ; donc il y a déjà un pb de ce côté là ; quand à la distance de la haie il faut la calculer en principe , en multipliant par 1,5 la différence entre hauteur haie et hauteur parabole
si la haie fait 3m et si la parabole est à 0,50m du sol , elle devra se trouver à au moins 3m80/4m de la haie ; mais je ne pense pas que ça suffit pour expliquer le signal à zéro
Ce matin je me suis un peu remis dessus. Tout d'abord, j'ai vérifié que j'avais bien 18V au bout du fil qui se branche sur la lnb=> ok (-18.13V).
Ensuite, j'ai retrouver la notice de l'époque de ma parabole :

Sur leur schéma, on voit que d'après eux, l'angle d'élévation est l'angle entre la canne de la tête LNB et l'horizon. J'ai donc incliné ma parabole comme ça et voilà ce que ça donne :

La parabole est très inclinée et j'ai refait des essais avec cet angle sur un balayage azimut d'environ de 90° et c'est toujours le même résultat... De plus, lorsque je regarde les paraboles de mes voisins, elles sont très peu inclinées.

Ce matin j'ai également essayer de mettre mon ancienne tête (qui au passage fait au moins 4 fois le poids de l'ancienne...) et cela n'a pas changé les résultats...[/QUOTE]