+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

Membre
    Malheureusement je n'ai pas de décodeur programmé...
    Si j'ai repris pas mal de photos que vous puissiez comprendre mon engin... lol.

Sur la deuxième photo, je vous ai pris les caractéristiques de ma nouvelle tête.
    Sur la troisième, vous pouvez voir une vu d'ensemble du montage (c'est du provisoire).

Pour l'élévation, tu avais bien raison. Sur une des vis, j'ai bien un petit repère. Donc ce matin, tout content, j'essaie de la régler sauf que le boulon du bas (celui où il y a les repères) bouge avec le socle de la parabole sur lesquels il y a les graduations donc il est simplement impossible comme ça d'aligner l'axe du boulon avec la graduation 35°...

Avez-vous une idée svp ?

Membre
    non ce sont des effets d'optique. la tête est bien alignée avec la canne de support (elle est juste inclinée de 11° vers le gauche lorsqu'on se trouve en face de la parabole). Le mat a été enfoncé en vérifiant sa verticalité avec une niveau à bulle.

Pour le réglage de l'élévation, si tu regardes bien, j'ai mis le boulon au niveau des traces de rouilles. Pourtant tu lis toujours 48° comme précédemment...

Banned
    je ne comprends pas trop non plus ; il me parait "normal" que le boulon du bas bouge avec la partie de la parabole où se trouve la graduation ; qu'est ce qui empêche de mettre l'axe de ce boulon sur 35-si c'est l'angle d'élévation souhaité ?
    quant au "11 degrés vers la gauche" ???????????? s'il s'agit bien du "skew", c'est en rotation sur la fixation du lnb et non en pivotant vers la droite ou la gauche ; il parait quant même sérieusement "de travers" sur la photo et semble viser l'extérieur, ou presque ,de la parabole
    Dernière modification par ivan ; 24/12/2012 à 14h54.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages