bonjouretit conseil
SI on ne dispose pas d un appareil valable pour pointer une parabole il est plus facile de le faire en utilisant un récepteur dont les chaines ont déja été installées et dont on est sur du fonctionnement
amicalement
bonjouretit conseil
SI on ne dispose pas d un appareil valable pour pointer une parabole il est plus facile de le faire en utilisant un récepteur dont les chaines ont déja été installées et dont on est sur du fonctionnement
amicalement
Bonsoir,
Je vous ai fait une vidéo du réglage de l'élévation :
https://www.youtube.com/watch?v=NZa2...e_gdata_player
Tout est monté dans le bon sens (je pense pas que l'on puisse se tromper étant donné que la canne qui tient la lnb est en dessous).
Sinon je suis bien d'accord sur mon installation, mais avant de la monter sur le toit j'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'une illusion de signal. Si déjà je sais comment régler l'élévation sur cette foutue parabole, je pense que ça pourrait me motiver...
Sinon, savez-vous combien coûte l'intervention d'un antenniste ?
Merci d'avance !
bonsoir
SURTOUT fais varier l elevation et la rotation TRES LENTEMENT et en attendant bien a chaque modif minime que le terminal ait réagi et affiche le signal comme dit ffa
@+
on peut vraiment se demander si le pb ne vient pas du terminal orange ou de sa config car malgré ce qu'on peut lire ici ou là, il ne faut pas plus de 5 minutes pour trouver un signal venant d'un sat (en motorisé c'est un peu plus compliqué)
la dernière parabole que j'ai installée chez un ami je l'ai d'abord tenue .....dans mes bras ; je me suis tourné à la boussole,vers le 28E qui était le sat recherché et en la basculant de haut en bas tout doucement j'ai très vite accroché un signal sur la TV sans même me préoccuper du skew, de façon très brève bien sûr vu la "fixation" ; il est vrai aussi que le terminal était pré règlé et que j'avais l'écran en visu
n'étant pas spécialement doué pour le bricolage, je pense que n'importe qui peut y arriver
c'est donc pour cette raison que je pense à un pb de terminal
bonsoir romu33g
regarde tes M P il y a mon tel .demain matin on essaera en live
Salut à tous,
Ce matin je me suis un peu remis dessus. Tout d'abord, j'ai vérifié que j'avais bien 18V au bout du fil qui se branche sur la lnb=> ok (-18.13V).
Ensuite, j'ai retrouver la notice de l'époque de ma parabole :
Sur leur schéma, on voit que d'après eux, l'angle d'élévation est l'angle entre la canne de la tête LNB et l'horizon. J'ai donc incliné ma parabole comme ça et voilà ce que ça donne :
La parabole est très inclinée et j'ai refait des essais avec cet angle sur un balayage azimut d'environ de 90° et c'est toujours le même résultat... De plus, lorsque je regarde les paraboles de mes voisins, elles sont très peu inclinées.
Ce matin j'ai également essayer de mettre mon ancienne tête (qui au passage fait au moins 4 fois le poids de l'ancienne...) et cela n'a pas changé les résultats...
l'inclinaison me parait digne d'une....prime focus ; or c'est une classique offset ; donc il y a déjà un pb de ce côté là ; quand à la distance de la haie il faut la calculer en principe , en multipliant par 1,5 la différence entre hauteur haie et hauteur parabole
si la haie fait 3m et si la parabole est à 0,50m du sol , elle devra se trouver à au moins 3m80/4m de la haie ; mais je ne pense pas que ça suffit pour expliquer le signal à zéro
Ce matin je me suis un peu remis dessus. Tout d'abord, j'ai vérifié que j'avais bien 18V au bout du fil qui se branche sur la lnb=> ok (-18.13V).
Ensuite, j'ai retrouver la notice de l'époque de ma parabole :
Sur leur schéma, on voit que d'après eux, l'angle d'élévation est l'angle entre la canne de la tête LNB et l'horizon. J'ai donc incliné ma parabole comme ça et voilà ce que ça donne :
La parabole est très inclinée et j'ai refait des essais avec cet angle sur un balayage azimut d'environ de 90° et c'est toujours le même résultat... De plus, lorsque je regarde les paraboles de mes voisins, elles sont très peu inclinées.
Ce matin j'ai également essayer de mettre mon ancienne tête (qui au passage fait au moins 4 fois le poids de l'ancienne...) et cela n'a pas changé les résultats...[/QUOTE]
Liens sociaux