+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre

Plus que 5 chaines TNT de disponibles

Bonjour, je suis novice dans ce domaine et j'ai besoin de votre aide.
    Je suis en Franche-conté (25300 Les Fourgs/Pontarlier) et j'utilise AB3 pour capter les chaines de la TNT sur un Terminal SD Fransat Terbox de Metronic (441601). Depuis le mois d'octobre, lorsque j'allumais mon terminal et que celui-ci était sur TF1, quelques fois, je n'avais pas d'image. Ma solution consistait à aller sur une autre chaines (FR2 ou FR3) et mon image réapparaissait. Ensuite je pouvais revenir sur TF1 et suivre leur programme.
    Depuis le début de la semaine, plus rien... Plus que FR2, FR3, FR5...
    J'ai procédé à la mise aux réglages d'usine plusieurs fois et mis en recherche automatique. A chaque fois, je ne capte plus que 5 chaines. (FR2, FR3, FR5, FRO et LCP).
    Il me semble que c'est celles qui se trouvent dans le multiplex R1.

Ma question : Comment retrouver toutes les autres chaines de la TNT ?

Merci pour vos futures réponses

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Il semblerait que la carte ne décrypte plus, puisqu'en passant sur TF1, plus d'image, donc la chaîne est bien la, mais écran noir.
    Démonter le récepteur, et voir si il n'y a pas un condensateur de gonflé sur l'alimentation (si c'est le cas, il est HS, il faut le remplacer et tout reviendra dans l'ordre), attention si tu n'es pas sur de toi, faire faire cette vérification par un connaisseur en électronique ou par un Professionnel en SAV TV/Vidéo.

Exemple:

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir collègue doubiste ,

Il y a de la neige sur ta parabole?

Nouveau membre
    ça y est . En entrant manuellement les fréquences et en sélectionnant la recherche manuelle, tu es rentré dans l'ordre.

Un grand merci à tous pour votre aide

Joyeux Noël et bonne année à tout le monde

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages