+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2

    Wink Démodulateur orange coupe les autres via répartiteur

    Bonjour, je possède une installation dotée de 3 démodulateurs distincts :
    - 1 démodulateur satellite orange branché sur ma live box,
    - 1 démodulateur CGV prémio sat HD
    - 1 démodulateur SAGEMCOM HD.
    Ces 3 démodulateurs remontent sur un répartiteur de marque Elaps, 1 entrée (parabole), 4 sorties, donc une laissée vide.
    Quand le démodulateur orange fonctionne ou quand il est arrêté, tout fonctionne normalement. C'est quand celui-ci est en veille que cela se corse. Le CGV n'affiche alors que les chaînes polarisées en horizontale, mais pas les verticales. J'ai regardé au metrix sur la LNB du démodulateur Orange, j'ai 12v en fonction, 0,7v en veille, et bien entendu 0v arrêté (le temps que les capas se vident). Le démodulateur orange n'étant pas facilement paramétrable, qq peut il m'aider à trouver le bon paramétrage pour celui-ci. (si le pb vient de là.....)
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    c'est le déco orange qui alimente la tête et qui reste bloqué sur la polarisation de la dernière chaine.
    la solution de ffa7478 est recommandée pour ne plus avoir de conflits de polarisations et d'alimentation lnb.
    j'ai un problème similaire chez un collègue il a une tête monobloc + le déco orange et un déco fta pour avoir les chaines espagnoles d'astra et hb.
    si le déco fta est allumé ou en veille orange ne passe pas et vice versa.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2
    Merci à tous les 2 d'avoir répondu aussi rapidement.
    Je préssentais un peu la réponse de ffa7478. Si j'ai bien compris (je suis néophyte), il faut installer une tête à 4 sources et mettre un bouchon 75 ohms sur celle qui n'est pas utilisée. Bon je n'ai pas très bien compris la différence entre une lnb quad à 4 sorties et une quadro.....si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne à ce sujet.....Ce qui me dérange un peu dans cette solution c'est que j'ai une vieille parabole de 85 cm de diamètre avec un diamètre de tête au niveau de la fixation de la tête qui est largement inférieur à celui que je peux voir ici et là. Existe-t-il des pièces pour adapter des lnb de plus gros diamètre ? J'espère ne pas avoir à changer toute la parabole !
    Pour répondre à Jérôme04, j'ai essayé d'arrêter chacun des démodulateurs sur une chaîne polarisée en vertical (les chaînes de la tnt typiquement), rien y fait, le problème persiste.
    @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Pour faire simple les lnb quattro qui ne conviennent pas a ton cas sont utilisés en reception collective accompagnés par un boitier pouvant alimenter de nombreuses prises ,mais ne peuvent alimenter directement un récepteur
    pour le diamétre de fixation , a ma connaissance seul un bidouillage maison te permettra l adaptation ,il faut surtout bien respecter la position (focale )du support sous peine de trés mauvais rendement .ce nest pas impossible je l ai fait plusieurs fois
    a moins d une autre idée je pense que tu devras changer la parabole
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Combien de fois faudra t'il répéter la meme chose.

    ON NE PEUT PAS FAIRE FONCTIONNER DU SATELLITE DANS DE BONNES CONDITIONS AVEC UN REPARTITEUR. C'est usant de répéter toujours la meme chose!!

    1 recepteur: 1 tete simple
    2 récepteurs: 1 tete twin
    3 ou 4 récepteurs: 1 tete quad

    entrez vous cela dans la tete!!

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Combien de fois faudra t'il répéter la meme chose.

    ON NE PEUT PAS FAIRE FONCTIONNER DU SATELLITE DANS DE BONNES CONDITIONS AVEC UN REPARTITEUR. C'est usant de répéter toujours la meme chose!!

    1 recepteur: 1 tete simple
    2 récepteurs: 1 tete twin
    3 ou 4 récepteurs: 1 tete quad

    entrez vous cela dans la tete!!
    Bonjour,
    Et entre 4 et 8 récepteurs un LNB Octo

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour ; On peut meme faire plus; au dela de ces chiffres, on fait du collectif avec des lnb QUATTRO et des commutateurs à autant de sorties que besoin.

    IL N'Y A RIEN D'AUTRE!!!!!

    LES "BIDOUILLES" DE REPARTITEURS, CE SONT LES 'MAUVAIS' BRICOLEURS QUI FONT CELA!!, CAR ILS SONT CONSEILLES PAR DES INCAPABLES!!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages