+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62
  1. #1
    61jacques61
    Visiteur

    Et voila encore une discrimination de plus pour les téléspectateurs Français!!

    Nous ne sommes vraiment pas tous traités de la même façon.Hier Samedi 15 Décembre certaines émissions étaient diffusées en 3D sur Arte pour les possesseurs de tv équipés de la 3D .C'est du moins ce que l'on aurait pu croire , mais en France contrairement à l'Allemagne , ce privilège fût réservé uniquement à la fibre et l'adsl haut débit des abonnés Orange .Les autres et bien comme toujours on s'en fiche, même si vous avez une TV 3D si vous ne pouvez pas faire autrement que de recevoir la TV soit pas la TNT soit par le satellite et bien vous faites partie des oubliés, de ceux dont on ne connait même pas l'existence, car de nos jours tout le monde le sait , tous les Français ont le haut débit adsl et sont connectés à la fibre.En l'espace d'une semaine les abonnés de chez Orange , du moins ceux qui sont sur les satellites Astra 19.2 et Hotbird 13 sont particulièrement gâtés , les premiers n'ont que 4 des 6 nouvelles chaines HD et 3 sont en SD et les second c'est pire , eux ils n'ont droit à rien du tout .Bravo Orange pour la façon dont vous traitez vos abonnés .
    Encore un point que je porte à votre connaissance , mais bien sur comme d'habitude ce sujet ne fera pas couler beaucoup d'encre vu que nous sommes dans une société ou l'individualisme règne en maître.
    Dernière modification par 61jacques61 ; 16/12/2012 à 10h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    61jacques61
    Visiteur
    Bonjour,

    Ce qui me désole le plus c'est que chaque fois que j'essaie d'attirer l'attention sur ce genre de fait il n'y a que toi qui réponde.Les autres dans leur grande majorité semblent à l'écart de tout cela.Cela ne les concernent pas, ils s'en fichent ,ils se concentrent sur leurs petits problèmes personnels , lesquels le plus souvent pourraient être régler par eux même si ils prenaient le temps d'ouvrir le manuel de l'appareil ou de faire un peu de recherche sur le net.Mais c'est tellement plus facile de demander aux autres de chercher pour eux.
    Franchement je suis déconcerté de voir ce comportement que je qualifie d'individualiste.Ce dont je parle touche pourtant bon nombre d'abonnés chez Orange , mais ils semblent tous résignés .Comment après avec un tel état d'esprit espérer voir changer le comportement de l'opérateur?.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    J'ai vu la bande annonce de cette programmation en 3d en milieu de semaine, et j'avais compris que c'était pour tous car il ne faisait nullement mention que c'était réservé qu'a un seul type de réception (adsl). Comme je n'ai pas de tv 3d, ni de récepteur compatible 3d, je n'ai pu tester cela, mais au vu de ce qui est dit, c'est de la publicité mensongère.

    Si on compare avec le passage en 16/9, les allemands diffusaient en ce format depuis des années. En france ils ont du attendre que la dernière tv 4/3 soit vendue pour diffuser en 16/9...

    As-tu regardé le signal arte hd version allemande d'astra1 pour voir si eux diffusaient en 3d?
    Dernière modification par gouik ; 16/12/2012 à 19h08.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    J'ai vu la bande annonce de cette programmation en 3d en milieu de semaine, et j'avais compris que c'était pour tous car il ne faisait nullement mention que c'était réservé qu'a un seul type de réception (adsl). Comme je n'ai pas de tv 3d, ni de récepteur compatible 3d, je n'ai pu tester cela, mais au vu de ce qui est dit, c'est de la publicité mensongère.

    As-tu regardé le signal arte hd version allemande d'astra1 pour voir si eux diffusaient en 3d?
    J'ai regardé la chaine Arte allemande mais comme il y a un décalage avec la chaine Française je n'ai pas pu voir si le Documentaire sur la Cathédrale était en 3D.
    De toute façon tout est mal expliqué , surtout pour le téléspectateur Français.D'après ce que j'ai compris, c'est un transpondeur 3D essai d'Astra qui a diffusé la soirée 3 D sur le satellite.Mais cela personne ne nous l'a dit en France.
    Je n'ai donc pas pu le vérifier mais si cela se reproduit je saurai quelle attitude prendre car je peux voir un programme 3D avec ma TV Samsung .

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il faudra regarder le programme sur un site allemand (comme www.tvtv.de) pour avoir le listing d'arte en version allemande, lors d'une future diffusion 3d, perso j'ai les 2 arte de réglés dans la liste. Oubliez canalsat, ils ne savent pas déjà diffuser des chaines hd en hd (comme les nouvelles chaines tnt), alors la 3d peut être en 2100.
    Reste que pour orange si effectivement le programme était diffusé en 3d via l'adsl, je pense que peu de monde aurait pu le voir, au vu des débits réels.

    De plus orange satellite est tellement un univers fermé avec l'appairage décodeur - carte et que sur le satellite (français) tout est décodeur propriétaire que ça en devient lassant.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Visiteur
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Martinique
    Messages
    63

    Des Nantis qui pleurent sur leur sort!

    Attendez d'être Français à part entière des Département d'Outre-mer, Guadeloupe, Martinique, Guyane, (Oups...! Pardon...! des Français entièrement à part)...!
    Un seul satellite IntelSat 903. Deux opétareurs CanalSatCaraïbes, Orange...!
    CanalSat 30€ pour les Dix chaines de la TNT plus une dizaine de chaines pas des plus interessantes Rajoutez 9€ pour les 4 chaines TNT en HD...!
    Orange le Triple-play minimun 44€90 pour une vingtaine de chaines dont les 10 de la TNT pas de HD...!
    En ADSL Numéricables mais à peine 1/5 de couverture en Triple-play pour un abonnement équivalent...!
    La TNT herzienne 11 chaines gratuites dont 3 locales toujours pas de HD...!
    Allez sur les différents sites et comparez par rappport aux abonnements de l'hexagone, même sur la TNT terreste gratuite...!
    La Déclaration des droits de l'homme et du citroyen de 1789, me fait bien rigoler au pays de la Liberté, Egalité, Fraternité...!Particulièrement en son préambule du 27 octobre 1946 "La France forme avec les peuples d'outre-mer une Union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion..."
    Yan à qui des fois devraient enlever la poutre dans leur oeil avant de voir la poussière dans l'oeil du voisin....!

  7. #7
    61jacques61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Tigron Voir le message
    Attendez d'être Français à part entière des Département d'Outre-mer, Guadeloupe, Martinique, Guyane, (Oups...! Pardon...! des Français entièrement à part)...!
    Un seul satellite IntelSat 903. Deux opétareurs CanalSatCaraïbes, Orange...!
    CanalSat 30€ pour les Dix chaines de la TNT plus une dizaine de chaines pas des plus interessantes Rajoutez 9€ pour les 4 chaines TNT en HD...!
    Orange le Triple-play minimun 44€90 pour une vingtaine de chaines dont les 10 de la TNT pas de HD...!
    En ADSL Numéricables mais à peine 1/5 de couverture en Triple-play pour un abonnement équivalent...!
    La TNT herzienne 11 chaines gratuites dont 3 locales toujours pas de HD...!
    Allez sur les différents sites et comparez par rappport aux abonnements de l'hexagone, même sur la TNT terreste gratuite...!
    La Déclaration des droits de l'homme et du citroyen de 1789, me fait bien rigoler au pays de la Liberté, Egalité, Fraternité...!Particulièrement en son préambule du 27 octobre 1946 "La France forme avec les peuples d'outre-mer une Union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion..."
    Yan à qui des fois devraient enlever la poutre dans leur oeil avant de voir la poussière dans l'oeil du voisin....!

    C'est bien sur regrettable mais vous prêchez dans le vide car la différence que vous constatez dans vos ïles existe aussi chez nous dans l'hexagone ,donc il est inutile de m'agresser comme vous le faites, nous sommes dans la même galère lorsque par choix de conditions de vie nous préférons la campagne.Seules les grandes villes dans l'hexagone sont éligibles à l'adsl haut débit et à la fibre.Ceux qui vivent en dehors et doivent donc passer par le satellite sont lésés comme vous même si à première vue pour vous nous avons la chance d'avoir plus de chaines.Faites donc la comparaison avec ceux de la ville qui bénéficient de la fibre et du haut débit, vous constaterez que l'écart est le même que celui qui existe entre vous et moi.Cela ne vous consolera pas je le sais, mais ensuite la responsabilité est à la charge des hommes politiques, lesquels quelque soit leur bord nous prennent tous pour des couillons.
    Cordialement
    Cordialement.

  8. #8
    Visiteur
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Martinique
    Messages
    63
    (donc il est inutile de m'agresser comme vous le faites,)
    Il faut éviter la paranoïa dans ce genre de discution
    (nous sommes dans la même galère lorsque par choix de conditions de vie nous préférons la campagne.Seules les grandes villes dans l'hexagone sont éligibles à l'adsl haut débit et à la fibre.Ceux qui vivent en dehors et doivent donc passer par le satellite sont lésés comme vous même si à première vue pour vous nous avons la chance d'avoir plus de chaines.Faites donc la comparaison avec ceux de la ville qui bénéficient de la fibre et du haut débit, vous constaterez que l'écart est le même que celui qui existe entre vous et moi.)
    En GROS : Puisque nous sommes déjà lésé, vous plaignez pas d'être plus lésé que nous...?

  9. #9
    Visiteur
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Martinique
    Messages
    63
    Envoyé par Jean
    Ne brusquez pas les romantiques, ffa7478, rappelez-vous ce que ça a donné par exemple avec de Nerval...
    Oups c'est vrai, sait on jamais.
    Pas besoin de s'étendre plus....!!!!!!!!!!!!!

  10. #10
    61jacques61
    Visiteur
    [QUOTE=Tigron;10206](donc il est inutile de m'agresser comme vous le faites,)
    Il faut éviter la paranoïa dans ce genre de discution
    (nous sommes dans la même galère lorsque par choix de conditions de vie nous préférons la campagne.Seules les grandes villes dans l'hexagone sont éligibles à l'adsl haut débit et à la fibre.Ceux qui vivent en dehors et doivent donc passer par le satellite sont lésés comme vous même si à première vue pour vous nous avons la chance d'avoir plus de chaines.Faites donc la comparaison avec ceux de la ville qui bénéficient de la fibre et du haut débit, vous constaterez que l'écart est le même que celui qui existe entre vous et moi.)
    En GROS : Puisque nous sommes déjà lésé, vous plaignez pas d'être plus lésé que nous...?[/QUO


    Je ne recherche surtout pas la polémique sur un sujet aussi sensible que celui ci .Je vous ai donné mon point de vue sur la position du FAI Orange envers ses abonnés.
    Vous, vous tombez dans l'excès avec l'espoir de m'entrainer sur la piste du racisme.Vous faites fausse route Monsieur, je vous laisse avec vos élucubrations .
    Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages