Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par Tigron Voir le message
    Mon cher BAISIN
    Nous n'avons que DEUX possibilités dans les Départements des OUTRE-MERS.
    La Multinationale ORANGE!
    La Multinationale Canal Oversea du groupe Canal+CanalSat!
    Qui loin de se faire de la CONCURRENCE sont des Complices, Voir même des partenaires:
    Joël TRONC Président-directeur de Canal Overseas Ancien responsable du groupe de téléphonie mobile ORANGE!
    1er Janvier 2010 Guy LAFARGE nommé Président de Canal+Overseas, société qui regroupe toutes les activités de télévision payante du groupe CANAL+ dans l'Outremer! Débute sa carrière chez France Télécom ancien Directeur du marketing et de la communication d'ORANGE!
    Canal+Overseas est la filiale du Groupe Canal+(Groupe Vivendi) en charge de l'Outremer Francais(Extrait Canal+Overseas:L'entreprise sur leur site)
    Désabonner pour aller OU...?
    Ou est la Concurrence...?
    Ce n'est pas comme dans l'hexagone ou l'on peut avoir moultes FAI...!Moultes satellites, Moultes décodeurs, Moultes récepteurs, les notres doivent êtres HOMOLOGUE CanalSat ou OrangeSat pour UN Satellite IntelSat 903...!
    Les Anglophones des iles voisines n'ont pas ce problème avec tous les Satellites et les chaines Etasunienne...! et autres pays des Amériques!
    De toutes façons,même du temps de l'analogique,il y a eu des aberrations Outre Mer:RFO utilisait le SECAM OIRT D/K/K',alors que la metropole se bornait à utiliser les normes L/L' peu valorisantes.Les normes K' OIRT offraient un meilleur son analogique(en FM),que la norme L(on y a bien ajouté le NICAM,dès 1994,mais aujourd'hui,il a disparu de la norme L,avec la suppression de l'analogique terrestre),de plus,lors de la mutation de fonctionnaires entre Metropole et DOM-TOM(et inversement),il fallait qu'il change son tv analogique,jusqu'à la généralisation des tuners tv analogiques multinormes fabriqués à bas coût.
    Exemple,chez Thomson,à Angers,on fabriquait,dans les années 70/80 un tv avec un chassis adapté:
    - 1ère version uniquement L/L' vendue à l'interieur de la metropole.
    - 2è version multinormes L/L'et B/G CCIR vendue uniquement dans les régions frontalières.
    - 3è Version uniquement D/K/K' OIRT vendue uniquement Outre Mer.
    Tout ça c'est parti du choix de la norme L toute pourrie,puis,quand il a fallu équiper les DOM-TOM,les pouvoirs publics ont choisi la norme OIRT K' bien meilleure.
    Pour le boycott de C+,je parlais du cas de la metropole,car je ne connais pas à fond le cas de l'Outre-Mer(où je ne suis jamais allé).
    Les Anglophones ne sont pas soumis aux loi sur les quotas audiovisuels qui sont l'apanage de la France,et son exception culturelle,voulue par le lobby des producteurs de cinoche avides de fric !
    Dernière modification par BAISIN ; 23/12/2012 à 18h49.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages