Oh que non! ça fait des années que j'ai cet avis sur les multinationales et les dérives du capitalisme, il suffit de voir les docs d'arte comme le monde de monsanto, nestlé et le business de l'eau ou une vérité qui dérange etc... pour voir à quel point les multinationales s'ingèrent dans la politique, ce qui est un vrai danger pour TOUT: de l'environnement aux conditions des travailleurs.
Bref on ne peut que se réjouir qand ces sociétés sont scindées, mais c'est très rare car ce sont elles qui sont au rênes des gouvernements (qui n'a jamais entendu parler des lobbys pharmaceutiques ou pétroliers!). Des institutions comme l’OMC sont même des pendants de lobbys.
De plus si on prend le groupe canal ou bien sky, on en tient des lobbys qui font passer ce qu'elles veulent comme contraintes cf canal ready, décodeur ultra bridé sky, comme d'habitude au détriment des clients!
C'est triste à dire, mais depuis la chute du bloc soviétique c'est devenu la loi du capitalisme débridé, avec toujours les mêmes qui trinquent!
Je suis d'accord avec Parisot, qui a dit qu'on prend le chemin de 1789, mais comme elle est la responsable de ceux qui ont instauré un tel monde, ça me fait rire!
Liens sociaux