+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre

Probleme install. parabole multi satellite

Bonjour à tous, mon probleme est : je suis actuellement en latitude 48.357265 et long.
    -3.848997.
    Je viens d'acquerir un demo Fransat et une parabole multi sat. 85 ou je compte monter 3 tetes (astra 19, hot bird 13 et ab3).Le probleme est que si je suis bien la notice : la tete ab3 doit etre située sur la gauche et les 2 autres lnb sur la droite.Voulant commencer par chercher astra 19.2 donc tete à droite , j'ai reussi dans un premier temps à capter le sat. Telstar et puis Ab3. Je l'ai laisser comme ça mais coté droit ,je ne trouve rien avec les autres tetes (pas d'astra). Faut-il vraiment que ab3 soit sur la gauche et donc repositionné la parabole. Une petite aide s'il vous plait. Merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    Il vous faut absolument orienter l'axe de votre parabole , c-à-d l'orientation du bras reliant la parabole au support des têtes selon le plein sud de votre position géographique soit 3.85°E.
    prenez des repères visuels précis en utilisant le bon site pour vous positionnez plein sud géographiquement .
    Sur le support , les positions des têtes sont inversées soit AB3 à gauche quand vous regardez de derrière la parabole , puis Hotbird et Astra 19 le plus à droite.Les ondes sont comme des rayons lumineux qui se réfléchissent au foyer du miroir.
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    ATTENTION L' AMI!!

La tete ASTRA est à gauche quand tu es devant la parabole, la tete HB est au milieu, et AB3 (EUTELSAT5) est à droite.

Membre
    Bonjour,

De quel démo Fransat il s'agit ? car une question me viens : à la première config, il est donc possible sur certaines machines (pas toutes ?) d'accrocher d'autres Sat qu'EU 5°W ? Je croyais qu'il fallait d'abord intaller les chaines dédiées Fransat PUIS seulement lorgner vers d'autres transpondeurs . C'était certainement le cas du STRONG 6410 pour TNTSAT...
    A+

Nouveau membre

Merci des conseils

Donc , j'ai rechangé et mis les tetes comme ecrit sur le schema (ab3 sur la gauche et hotbird et astra 19 sur la droite).Avec un peu de patience , j'ai reussi à positionner ab3 en premier et mis les autres en dernier. Et ça fonctionne super, un peu prise de tete mais c'est bon.
    Pour repondre à TELESATME , le demo est de marque digihome dsf100hd pour qui je pense a l'air pas mal. En tout cas merci à vous.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages