+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vue hybride

Nouveau membre

probleme reception avec lnb twin

bonsoir a tous j ai un problème de réception en effet pour un souci de place pour installer ma parabole j ai voulu utiliser un lnb twin sur la parabole de mon voisin au debut pas de probleme et le lendemain il avait une mauvaise reception moi la reception etait bonne ensuite c revenu chez lui et le surlendemain ni lui ni moi avions de reception pour ne pas l embêter j ai remis son lbn simple et la tout va bien pour lui donc je ne comprend pas pourquoi ce branchement ne fonctionne pas y a t il un reglage a faire sur le decodeur ??? merci d avance

Membre
    bonsoir
    normalement il n'y a aucun paramétrage
    l'antenne est de quel diamètre ?
    comment a t'elle été pointée ? car il se peux que le lnb twin demande un pointage plus précis...
    avez vous joué avec la contre polarisation (rotation du lnb dans son support)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    bonjour
    peut étre que le LNB twin est moins sensible que le précedent ,ce qui fait apparaitre un défaut de pointage existant avant mais qui était supportable ou que vous avez bougé la parabole . essayer de tordre le bras vers le haut il a pu fléchir avec la vétusté ou le poids du twin supérieur ;(faites l essai sur beaucoup de paraboles en fonctionnement depuis un certain temps ,de le lever vous serez surpris)

si la parabole a un diamètre suffisant , refaire le pointage , la contre polarisation ,refaire les connexions de fiches F a neuf car elles n aiment pas les demontages aprés un certain temps dehors la tresse se détériore et ne fait plus contact sur la fiche
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages