Bonjour à tous est-il possible de recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT avec Atlantic Bird 3 et Astra, sachant que mes récepteurs sont SD.
Merci d'avance![]()
Bonjour à tous est-il possible de recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT avec Atlantic Bird 3 et Astra, sachant que mes récepteurs sont SD.
Merci d'avance![]()
Dernière modification par lmsv ; 12/12/2012 à 16h32.
Bonsoir ,
Impossible , les 6 nouvelles chaînes sont sur une fréquence en DVB-S2 , c'es donc impossible à capter pour un décodeur SD qui ne capte que le DVB-S.
Bonsoir,
Qu'est-ce que vous appelez un terminal ou un décodeur SD ?
Je possède un Terbox (Metronix) Fransat TNT, je visionne sur mon PC avec une carte d'acquisition .
Mes écrans ne sont pas HD, ce sont encore des vieux LCD 4/3 .
Mais quand je fais la recherche de chaînes, une fois la scrutation terminée, j'ai un choix proposant entre SD et HD (Fransat et Bis)
Si je choisis HD, çà ne bronche pas d'un iota, rien pour me dissuader de mon choix, mais aucune chaine ne s'affiche à l'écran.
Si je mets un ecran 16/10 HD, est-ce que cela affichera les chaines HD ?
Bonjour,
Il faudrait s'assurer que le TERBOX de Metronic est bien la version HD, référence 441661 :http://www.transplanet.fr/boutique/l...fam=4&cat=1035 http://www.transplanet.fr/Metronic_terbox.html : ici la version 441601, SD
A+
Dernière modification par TELESATME ; 15/12/2012 à 17h36.
Merci ffa7478,
En définitif, çà me taraudait tellement que j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis allé télécharger la doc de mon "terminal" ? "décodeur" ? (quelle appellation, en définitif est exacte ?) .
Donc, 1°, ce Métronic Terbox 441601 est un DVB-S / MPEG-2 SD .
Donc, je peux me brosser pour les nouvelle chaînes en DVB-S2 / MPEG-4 .
Bien sûr, pas de possibilité de firmware pour upgrader ....... !
En ce qui concerne les écrans (LCD ou autres), ils n'entrent en rien pour ce qui concerne la "réception HD ou SD".
Ils ne font qu'afficher ce qu'il peuvent ....
Je pourrais avoir un bon Svga ou un vieux Vga, le décodeur s'en bidonne complètement, mais ne me laisse pas sans ressource :
j'ai le choix d'affichage entre Format TV 4:3 avec Format écran "lettre" ou "Centré étiré", et Format 16:9 avec Format écran "plein" (d'office, pas réglable) .
Donc, effectivement, si j'ai un écran qui possède une prise HDMI ..... çà sera beau (mais cher !)
Et comme je n'ai que du DVI en 4:3 (19") j'ai quand même de belles images pour contempler mes 46 chaînes gratuites en SD !
Merci encore pour les renseignements .
Bonjour @ tous,
@ flash,
Attention, pour ne pas être déçu comme moi, il ne suffit pas d'un "écran HDMI" ....Ce n'est peut-être pas la cible du forum mais pour aider....
Je viens de me rendre compte de certaines choses après l'achat pour 380 € (les prix varient de 320 à 460 !) d'un TV écran "led" 82 cm FULL HD mais basique en ce sens qu'il ne présente aucun accessoire superflu en fonction de ce pour qui il était destiné : 2 HDMI, pas de Smart TV etc etc...et seulement 50 hertz ce qui m'avait échappé - je suis très déçu de la qualité du résultat notamment au niveau des visages (gommage impossible à récupérer malgré la dizaine de config proposée) et du piqué en général des images quelle que soit la source de signaux appliqués...
Je me dis qu'il aurait fallu au moins 200 hertz mais j'attends des infos en ce sens.
Toujours est-il qu'à la configuration initiale de l'engin, il est proposé une installation "maison" et/ou une installation "magasin" ??!
Ce qui veux dire que les images présentées en magasins ne peuvent en aucun cas aider au choix puisqu'elles sont manipulées et sans doute différemment suivant les marques!!!
Le client achète donc forcément un chat dans un sac, sauf peut-être si on va dans les "haut de gamme" à plus de 1000 @ pour un 32 pouces au départ...
A+
Bonjour,
Je possède une démodulateur Aston Simba Hd avec une carte Fransat.
Je cherche désespérément à voir les 6 nouvelles chaines de la tnt mais je ne les trouve pas.
Il n'y a rien sur les canaux 20 à 26. Pourtant sur le canal de Fransat il y a bien la "pub" comme quoi il est possible de recevoir ces chaines sur son démodulateur Fransat HD.
J'ai eu un message du démodulateur me disant que de nouvelles chaines étaient disponibles sur les canaux de 20 à 25 .
Mais il en est rien malgré une mise à jour du bouquet et une recherche de chaîne.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Merci pour l'info @+
Bonsoir,
Est-ce prévu dans l'avenir ?
Pourquoi pas sur Atlantic Bird 3, quel est l'empêchement ?
Bon, tant pis, je resterais avec mes chaines Fransat + Bis ... !
Merci pour ces éclaircissements .
Liens sociaux