c'etait possible il y a 2 ans, des chariot exister .... il en existe toujours mais canal eyant decider de recrypter les chaine en hd sur le sat on ne peut avoir que les chaine sd... du coup c'est moins bien ^^
une commision a ouvert entre canal et different fabriquant de chariot il y a environ 1 ans, le but de la commision est de "discuter pour voir si une sollution est possible" en faite le probleme c'est qu'avec se systeme canal perd la location du decodeur qui est de 6 euro par moi par demo.... tourjours possible d'avoir un abonnement carte seul (15 euro de caution) qui marche dans tout les demo sat canal ready (demo seul ou integré dans le tv) mais sa reste de la sd.
Pour la tnt c'est different canal on sortie un chariot tnt avec leur label (je me souvient plus du pris 89€ je croix) du coup tu peut mettre ton chariot canal dans ton tv avec une carte canal dedans (carte vert les noir ne marche plus) et la tu a canal en hd mais via la tnt.
Faire attention quant il y a sur les tv canal ready, voir si on parle de canal via sat ou via tnt ... certaine tv le fond via le sat j'ai pas tout les marque en tête mais la marque loewe le fait.
pour l'enregistrement vois si ton tv possede 2 tuner tnt ... sinon je rejoind la reponse de ffa7478
Cordialement.
Liens sociaux