Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Branchements 4 TV

Mode arborescent

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour,c'est correct ..en theorie...mais en pratique tu vas avoir des pertes de signal ....perso j'insererai un ampli repartiteur a gain reglable en lieu et place du repartiteur situe pres du tv 2 ou 3 ( selon le metrage de cable entre ls tv)
    le signal sera remis a niveau et les pertes de distribution seront compensees
    ce type de montage marche tres bien,j'ai 25 m de cable entre la tv principale et mon tv2 et 10 m entre le tv 2 et le tv 3
    ca marche tres bien,je distribue toute la tnt,canalsat remodule,et les chaines astra 28,2° ,elles aussi remodulees...et ce sur toutes mes tv
    l'ampli repartiteur reglable est situe dans un placard apres 25 m de cable venant de la prise du tv1
    puis une sortie de l'ampli repartiteur alimente,apres 5 m de cable le tv2 et l'autre sortie ampli repartiteur alimente le tv 3 ( 10 m de cable entre l'ampli repartiteur et le tv3)
    photos du repartiteur/ ampli:

les cables marques bleu et rouges vont vers les tv2 et 3
    le cable raye jaune/ noir est le cable d'arrivee antenne venant de la prise principale pres du tv1
    sur le boitier,le bouton de reglage du gain

niveau recu sur le tv3( le plus eloigne) sur le multiplex le plus difficile a recevoir et a distribuer chez moi:

aucun gel d'image.
    pensez a boucher toute connexion de l'installation ,non occupee ,par un bouchon de charge 75 ohm,c'est capital
    sans bouchon sur mon repartiteur 12 directions situe pres arrivee antenne tv 1, la reception sur le tv3, sur ce multiplex, est impossible....
    le repartiteur principal qui alimente le tv1 en direct,l'ampli repartiteur tv2/tv3, et les graveurs dvd tnt integre relies au tv1 ..et les fameux bouchons de charge 75 ohm:

la qualite du cable de liaison doit etre excellente et les connexions fiches f parfaite
    la meme reference de cable pour toute l'intallation est conseillee
    Dernière modification par cricri ; 10/12/2012 à 11h08.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages