Bonjour. Ce n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais, il y a une solution que l'on utilise dans les réseaux cablés; Ce que l'on t'a montré, c'est ce qu'il ne faut pas faire, sauf si ta réception est trés puissante (il faudrait connaitre le niveau de réception), mais je vais t'expliquer.
Ne pa utiliser de répartiteurs, mais des dérivateurs à pertes adaptées. (tu ne trouveras pas ces produit chez BRICOTBAZAR ET AUTRES CHARLOTS!!, enfin....!!. Demande à un antenniste de te procurer ces produits.( ou tu vas sur le site SEDEA.FR) ou (TONNA.FR)
Partant du principe que l'arrivée est aux normes (entre 60 et 70 db), tu installes au début de la ligne un dérivateur 1 direction à 11 db (364801) chez tonna, puis pour le deuxième, 8,5db (364411) , le troisième6,6 db(364791). Le dernier téléviseur sera branché sur la sortie 'directe' du dérivateur. C'est comme cela que l'on doit faire dans les règles de l'art.
- Si le signal se révèlait trop faible (je serais surpris), tu devrais installer un AMPLIFICATEUR RESEAU, pas un PREAMPLI! au début de la ligne, près de la prise d'arrivée ( du genre 402616 chez tonna).
Ta solution de départ pourra peut etre fonctionner, mais tu n'auras pa de niveaux de réception équilibrés sur chaque téléviseur.
Liens sociaux