+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: TNT hd sur TV SD

Membre

TNT hd sur TV SD

Bonjour
    A l'occasion du démarrage prochain des 6 nouvelles chaines HD quelqu'un peut-il me préciser si en achetant un terminal TNT HD branché sur un TV à tube (il y en a encore!!!) par la péritel il sera possible de les voir (en SD biensûr), ou si il y aura un écran noir???
    Merci .

•   Alt 

Réclame

Membre
    C'est le terminal TNT qui décode les signaux en HD ou en SD, c'est donc lui qui importe. Après, votre téléviseur ne joue que le rôle d'afficheur, avec une qualité d'image plus ou moins bonne. Il affichera les signaux que lui transmettra votre terminal TNT. Et la péritel, pour autant que je sache, ne peut transmettre que de la SD; pour la HD, il faut passer par un câble HDMI (que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises! :-))

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Oui et non, la majorité des récepteurs pourront et peuvent retransmettre les signaux HD (mais en SD) par la péritel, mais j'en ai déjà vu qui affichent un écran noir.

Par exemple, moi avec mon Unibox 9080 je peux voir toutes les Emissions HD par la péritel vu que je suis toujours avec un TV cathodique.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonjour,
    ... si la prise péritel de l'adaptateur TNT (HD ou non) sort en video composite (PAL ou SECAM), ce qui est le cas absolument normal, cette video composite appliquée à l'entrée péritel du téléviseur, va donner une image normale (couleur, éventuellement noir et blanc si le TV n'accepte pas le PAL!). Encore faut-il que le TV se commute ou soit commuté sur la péritel utilisée, et que le câble péritel convienne.

... il n'y a pas de signal spécifique qui dit: "HD" ou normal.
    ... par contre, la péritel peut être utilisée également en couleurs séparées, et là, il pourrait y avoir des différences d'un récepteur TNT (ou satellite, à l'autre)
    ... la prise jaune (video composite) si elle existe, devrait toujours convenir.

Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 10/11/2012 à 09h09.

Membre
    Bonjour,

J'ajouterais qu'il faut vérifier si le matériel "émetteur" connecté à la péritel injecte bien une tension de commutation de 9 V environ sur la borne 8, sinon il faut connecter manuellement la TV ou moniteur par la touche AV par exemple - c'est le cas du Movie Cube d'EMTEC - j'ai donc ajouté une alimentation (récupération) extérieure sur cette borne pour résoudre le prob....
    Je suis un peu étonné de ce prob de "HD" / "SD" car je n'ai jamais eu de difficulté de compatibilité de lecture dans ce domaine précis ( 3 décos sat, 6 décos TNT, 3 HDD dt le multimédias , 2 magnétoscopes) - par contre, j'ai souvent des probs de lecture avec les différentes résolutions...Le dernier en date, une TV Samsung achetée voila 8 jours, ne peut lire les fichiers "MOV" de résolution "1280x720" provenant de mon APN FZ38. Je dois convertir en PAL DVD HQ.

PS : encore penser à configurer la péritel en "RVB" si le matos le supporte ou au basique "Composite"

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 07/12/2012 à 11h42.

Membre
    Bonsoir,

Pour reprendre tout ce qui a été dit, tout terminal HD convertit la HD en un signal vidéo SD en 720x576i compatible avec tout téléviseur SD, en vidéo composite et en RVB (choix éventuel dans le menu paramètres vidéo);
    Il arrive aussi qu'il faille activer la prise péritel dans le menu pour la SD.

JLG

Membre
    Bonsoir et merci pour vos réponses notamment celle de jlg qui m'a rassuré.

JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir,
    Je peux me tromper, mais il y a aussi sur certains cathodiques pas trop vieux, la prise YUV, repérable par ses couleurs Rouge/Vert/Bleu. délivrant en analogique, une image meilleure selon moi, pour l'avoir utilisée, que la péritel. Il convient de lui adjoindre une connexion audio, la prise YUV ne délivre pas de son.

Membre
    yuv signifie composantes : y pour la luminance et la synchro, u et v pour les composantes complémentaires bleu et rouge. Son équivalent en HD est YPrPb.

Effectivement yuv donne en théorie la meilleure image en SD. Sachez qu un décodeur numérique convertit d abord en yuv qui est ensuite transformé en RVB : c est pourquoi certains terminaux proposent le choix RVB / YUV

Membre
    L'achat d'un récepteur hd pour utiliser sur une tv sd fonctionne soit par péritel, soit par composite (cinch jaune-blanc-rouge). le signal est converti en sd (576i). C'est ce que je fais avec mon récepteur strong 8345.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages