+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Je pense qu il faut reprendre a la base et méthodiquement :
    brancher un recepteur sat qui fonctionne sur une des parabole ,identifier grace aux chaines reçues le satellite sur lequel elle est pointée ,puis configurer le décodeur de la télé pour recevoir ce sat .ensuite si ça fonctione mais que ce n es pas celui recherché faire de méme avec l autre antenne
    commencer avec la parabole simple téte pour s affranchir des problémes de commutation au début
    j ai commandé une télé samsung avec CI FRANSAT ,dés que je la reçoit je vous ferai part de mes essais

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Pour aller dans le (bon) sens de gmot, pour résumer, il faut absolument savoir ce que chaque cable vous amène comme sat et transpondeur puis aller dans la configuration du déco TV pour préciser ce qu'il doit chercher et comment il le fait (voir le pdf mis en lien).
    Ainsi, exemple très proche, sur l'ASTON DIVA, il est proposé une recherche auto des SATs branchés sur le cable d'arrivée...SI on est certain de ce qui est proposé, alors parfait , il les trouve (ce fut mon cas, je savais d'avance avec certitude ce qu'il devait trouver, avec 4 sat sur même parab); sinon, galère assurée...si on n'a pas un autre déco parfaitement paramétré à côté.

    A+

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je me demande si vous avez le mode d'emploi, aussi vous pouvez le télécharger.
    http://downloadcenter.samsung.com/co...DVBEUA_Fre.pdf
    Regardez page 45 il y a des infos.
    Et soyez méthodique

    @+

    D'accord, merci

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    hier je me suis enfin attaqué a la mise en place du module FRANSAT sur mon télé Samsung UE46ES5700 : Les chaines sont bien mémorisées ,la carte est reconnue et decrypte normalement , mais le classement ne s effectue pas ,alors qu il était normalement prévu . Ce ne serait pas un gros problème si on pouvait le faire manuellement mais je n ai pas non plus trouvé le systéme pour classer , déplacer ou supprimer des chaines
    Autre souci ,peut étre lié a ce probléme, dans le menu installation ,comme pays je n ai le choix que entre Allemagne ,Autriche et Suisse ,mais point de France ??,serait ce la cause de mon problème ? d autres ont ils eu des soucis avec ce produit , ou suis je passé a coté de quelque chose dans le menu ? je pose la question ici avant de me faire ballader en SAV entre Samsung ,Néotion et Fransat qui ne vont pas manquer de s accuser mutuellement
    Merci de votre attention

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, bien sur, si tu ne mets pas le bon pays, le classement ne sera JAMAIS BON, c'est logique!! le L.C.N. (classement logique des chaines), c'est fait pour cela!!

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re
    d accord avec toi mais le menu ne me donne pas le choix " FRANCE ",c est donc pour cela que je me demande si je ne suis pas tombé sur un matériel déstiné au marché helveto - austro -germanique ?? qu en pensez vous
    de toutes façons ce ne serait pas grave , si je pouvais trouver la combine pour déplacer les chaines dans la liste ,ce serait vite réglé, mais la aussi ,echec
    Dernière modification par gmot ; 04/03/2013 à 09h21.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il s' agit certainement d'un appareil acheté sur internet et non destiné au marché français; merci INTERNET!!

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    rebonjour
    Je quitte juste a l instant la hot line de Samsung ,j ai eu un interlocuteur trés compétent qui m a confirmé ce que je craignait a la vue du numero de serie :Il s agit bien d un téléviseur pour le marché Allemand qui est incompatible avec la carte fransat ,il etait méme étonné que je puisse décoder le bouquet !! Malheureusement Fransat ne les autorise pas a ce que leur tuner puisse étre programmé pour modifier l ordre des chaines manuellement
    @tontonmich : je ne l ai pas acheté sur internet mais chez un revendeur qui va donc m entendre dès demain a l ouverture car ma commande était liée a la possibilité de cette réception satellite
    merci pour votre attention et si ma mésaventure peut servir a d autres amis .....

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Voici enfin a titre indicatif l épilogue de mes soucis :
    Le vendeur me promettait régulièrement l échange de ma télé pour un modèle compatible ,avec toujours de nouveaux reports de livraison a cause de son fournisseur ,je ne m affolais pas ,puisque je reçois les chaines courantes par un Aston simba fransat sur Eutel 5 , Astra 19 , Hot bird et Astra 28 ,plus mes joujous :un Clarke tech pilotant une grégorienne motorisée par l intermédiaire d une interface Disecq-36 V ,de 57 Est a 30 Ouest,ainsi que d un récepteur et une antenne bande C .La solution Samsung +Module Fransat étant pour faciliter l utilisation familiale ,car je n ai pas de hertzien
    Suite a mon N ième coup de tel le vendeur m a proposé de lui ramener la télé et intégralement remboursé ,et j ai retrouvé un UE46ES6710 cette fois en stock dans une grande surface car je ne voulais pas renouveler l expérience d attendre une hypothétique livraison ;de plus ,info au vendeur que mon achat etait subordonné au fonctionnement avec le module sinon retour immédiat ....
    dès déballage ,installation facile ,la page Fransat apparait bien dans le menu contrairement au précédent les chaines se mémorisent rapidement et tout nickel chrome maintenant
    sur ce modéle le CAM n est pas glissé comme dans l autre dans le dos du récepteur mais fixé sur un support qui le laisse a quelques Millimétres de la face arrière , j avais entendu que certains modules montaient en température ,donc serait ce pour une meilleure ventilation ?
    voila qui fini bien ,merci a ceux qui avaient répondu et si cette expérience peut servir a d autres .DONC :N ACHETEZ PAS UN TELEVISEUR NON PREVU POUR LE MARCHE FRANCAIS SI VOUS SOUHAITEZ UTILISER LE TUNER SATELLITE
    @+

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En Suisse, tous les tv vendus avec CI+ et DVB-S2 reconnaissent les DROITS de la carte FRANSAT, ainsi que les boites avec CI+. La seule chose est l' absence de classement CSA, c'est tout !

    Beaucoup de personnes m'ont fait part de leurs expériences. Il fallait classer manuellement les chaines à sa guise, mais les droits sont toujours reconnus.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages