+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    11

    Réception satellite sur televiseur Samsung

    Bonsoir,

    J'ai un televiseur Samsung UE40D5700RSZF sur lequel on peut raccorder directement le cable provenant de la parabole (pour les chaines autres que celles de la TNT)
    Alors qu'avec un récepteur numérique, j'ai une bonne image, impossible d'avoir une image lorsque je branche directement le cable sur la télé (qui marque: signal faible ou inexistant)
    Samsung, interrogé sur ce problème, me dit que la parabole n'est pas suffisamment bien orientée sur le satellite (ce qui est nécessaire pour la réception HD)
    Une image correcte étant reçue avec le récepteur (non HD), est-il normal que le téléviseur raccordé directement avec le même câble affiche un écran noir avec un message de signal inexistant ou faible?
    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Ta parabole est tournée sur quel satellite?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

    Ta parabole est tournée sur quel satellite?

    Je n'en sais rien
    Ayant un récepteur Strong, il devrait en principe être sur Astra 19.2 (pour la réception des chaines de la TNT), ce qui semble confirmé par les chaines étrangères captées (surtout des chaines allemandes) mais cela n'est pas sûr car une autre parabole orientée d'une façon totalement différente permettait d'obtenir les mêmes chaines

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonsoir,


    Votre TV est un Samsung, hors les terminaux Samsung ont souvent un problème de connexion à l'antenne si l'âme en cuivre du fil qui dépasse de la fiche F n'est pas assez long.
    Aussi je vous conseille dans un premier temps de refaire cette fiche F en laissant dépasser le câble d'un ou 2 mm de plus.
    Ce n'est peut être pas ça mais c'est fort possible.
    http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html

    @+
    Merci mais non, ça ne marche pas

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Je suis entrain de configurer une nouvelle TV SAMSUNG et ai l'occasion de parcourir, par curiosité, ce que Samsung appelle "e-manuel" qu'on peut trouver très complet sur le net en pdf (13000Kb) et là, je me rends bien compte qu'il faut CONFIGURER très précisèment la réception Sat (qui n'est pas sur ce TV) pour obtenir quelque chose...Cela ne m'étonne absolument pas qu'en branchant "à l'aveugle" le cable sur l'entrée adéquate, on ne trouve rien !!! Ce serait un vrai miracle !!
    http://www.audiolight.fr/_images/produits/207-fiche.pdf

    Bon courage

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Sur celui de mes parents j'ai pu leur mettre ASTRA directement...J'ai eu de la chance...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Vous avez une tête lnb simple ou un monobloc ? l'explication pourrait venir du diseqc non configuré sur la télé.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Vous avez une tête lnb simple ou un monobloc ? l'explication pourrait venir du diseqc non configuré sur la télé.
    J'ai une parabole avec une tête simple et une avec une double tête monobloc.
    Je viens d'essayer avec le diseqc (pour la double tête) sur 1/4 puis 2/4 avec de nombreux satellites (Astra, Eutelsat, Sirius, Amos...) mais ça ne donne rien.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    est-ce que le transpondeur de test de réception est encore valide ? car si la télé se base sur un TP inexistant ou mal paramètré il est normal de n'avoir pas de signal, alors que l'on est bien sur le bon satellite
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    est-ce que le transpondeur de test de réception est encore valide ? car si la télé se base sur un TP inexistant ou mal paramètré il est normal de n'avoir pas de signal, alors que l'on est bien sur le bon satellite

    Je ne sais pas du tout où on peut trouver ce transpondeur de test ni comment il fonctionne.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages