+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

Membre
    rebonjour
    Je quitte juste a l instant la hot line de Samsung ,j ai eu un interlocuteur trés compétent qui m a confirmé ce que je craignait a la vue du numero de serie :Il s agit bien d un téléviseur pour le marché Allemand qui est incompatible avec la carte fransat ,il etait méme étonné que je puisse décoder le bouquet !! Malheureusement Fransat ne les autorise pas a ce que leur tuner puisse étre programmé pour modifier l ordre des chaines manuellement
    @tontonmich : je ne l ai pas acheté sur internet mais chez un revendeur qui va donc m entendre dès demain a l ouverture car ma commande était liée a la possibilité de cette réception satellite
    merci pour votre attention et si ma mésaventure peut servir a d autres amis .....

Membre
    bonjour
    Voici enfin a titre indicatif l épilogue de mes soucis :
    Le vendeur me promettait régulièrement l échange de ma télé pour un modèle compatible ,avec toujours de nouveaux reports de livraison a cause de son fournisseur ,je ne m affolais pas ,puisque je reçois les chaines courantes par un Aston simba fransat sur Eutel 5 , Astra 19 , Hot bird et Astra 28 ,plus mes joujous :un Clarke tech pilotant une grégorienne motorisée par l intermédiaire d une interface Disecq-36 V ,de 57 Est a 30 Ouest,ainsi que d un récepteur et une antenne bande C .La solution Samsung +Module Fransat étant pour faciliter l utilisation familiale ,car je n ai pas de hertzien
    Suite a mon N ième coup de tel le vendeur m a proposé de lui ramener la télé et intégralement remboursé ,et j ai retrouvé un UE46ES6710 cette fois en stock dans une grande surface car je ne voulais pas renouveler l expérience d attendre une hypothétique livraison ;de plus ,info au vendeur que mon achat etait subordonné au fonctionnement avec le module sinon retour immédiat ....
    dès déballage ,installation facile ,la page Fransat apparait bien dans le menu contrairement au précédent les chaines se mémorisent rapidement et tout nickel chrome maintenant
    sur ce modéle le CAM n est pas glissé comme dans l autre dans le dos du récepteur mais fixé sur un support qui le laisse a quelques Millimétres de la face arrière , j avais entendu que certains modules montaient en température ,donc serait ce pour une meilleure ventilation ?
    voila qui fini bien ,merci a ceux qui avaient répondu et si cette expérience peut servir a d autres .DONC :N ACHETEZ PAS UN TELEVISEUR NON PREVU POUR LE MARCHE FRANCAIS SI VOUS SOUHAITEZ UTILISER LE TUNER SATELLITE
    @+

Membre
    En Suisse, tous les tv vendus avec CI+ et DVB-S2 reconnaissent les DROITS de la carte FRANSAT, ainsi que les boites avec CI+. La seule chose est l' absence de classement CSA, c'est tout !

Beaucoup de personnes m'ont fait part de leurs expériences. Il fallait classer manuellement les chaines à sa guise, mais les droits sont toujours reconnus.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages