bonjour
Voici enfin a titre indicatif l épilogue de mes soucis :
Le vendeur me promettait régulièrement l échange de ma télé pour un modèle compatible ,avec toujours de nouveaux reports de livraison a cause de son fournisseur ,je ne m affolais pas ,puisque je reçois les chaines courantes par un Aston simba fransat sur Eutel 5 , Astra 19 , Hot bird et Astra 28 ,plus mes joujous :un Clarke tech pilotant une grégorienne motorisée par l intermédiaire d une interface Disecq-36 V ,de 57 Est a 30 Ouest,ainsi que d un récepteur et une antenne bande C .La solution Samsung +Module Fransat étant pour faciliter l utilisation familiale ,car je n ai pas de hertzien
Suite a mon N ième coup de tel le vendeur m a proposé de lui ramener la télé et intégralement remboursé ,et j ai retrouvé un UE46ES6710 cette fois en stock dans une grande surface car je ne voulais pas renouveler l expérience d attendre une hypothétique livraison ;de plus ,info au vendeur que mon achat etait subordonné au fonctionnement avec le module sinon retour immédiat ....
dès déballage ,installation facile ,la page Fransat apparait bien dans le menu contrairement au précédent les chaines se mémorisent rapidement et tout nickel chrome maintenant
sur ce modéle le CAM n est pas glissé comme dans l autre dans le dos du récepteur mais fixé sur un support qui le laisse a quelques Millimétres de la face arrière , j avais entendu que certains modules montaient en température ,donc serait ce pour une meilleure ventilation ?
voila qui fini bien ,merci a ceux qui avaient répondu et si cette expérience peut servir a d autres .DONC :N ACHETEZ PAS UN TELEVISEUR NON PREVU POUR LE MARCHE FRANCAIS SI VOUS SOUHAITEZ UTILISER LE TUNER SATELLITE
@+

Répondre avec citation
Liens sociaux