Bonsoir Claudia ,
Le soucis avec les chaînes allemandes ne seraient pas dû à un grand coup de vent qui se serait produit dans ta région?
Bonsoir Claudia ,
Le soucis avec les chaînes allemandes ne seraient pas dû à un grand coup de vent qui se serait produit dans ta région?
Bonjour Julien,
je ne sais pas, on a un terrain bien exposé au vent, mais je n'ai pas souvenir d'un coup plus violent que pendant les dernières années.
Et je ne comprends surtout pas comment peuvent se dérégler seulement certaines chaines tandis que les autres fonctionnent. Si la parabole a changé de position, tout devrait être perturbé, non? (pas rigoler, ou juste discrètement, devant mes idées peut-être un peu naïves :-)
Bonjour Claudia ,
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin par exemple?
http://berge.eklablog.com/antenne-a61410609
j'ai pris des photos. est-ce qu'on y voit qqc d'intéressant???
oui, demain s'il neige pas
sinon, j'ai la facture je pense il y a le modèle dessus
ou c'est pour voir si qqc est cassé?
avez vous regardé dans le menu configuration lnb ou quelque chose du genre
lnb 9750/10600
13/18v
22 khz sur auto
ça doit se présenter ainsi
sinon avant d'envisager d'aller sur le toit, je vous conseille de procéder a une réinitiatisation d'usine de votre appareil
les paramètres standart vont être appliqués et les chaines de la tnt s'afficherons
restera a procéder a une recherche complète du satellite astra
si le pb n'est tjs pas résolu, dépointage antenne ou lnb défaillant
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Bon, maintenant les chaines allemandes ont complètement disparu du menu.
Il y a plus de chaines de la TNT (des numéros 300 s'affichent qui n'existaient pas avant) retrouvées tout au début, mais avec la recherche des autres chaines, ARD, ZDF, arte, KIKA, les troisièmes, tout a disparu.
donc vraiment un problème de matériel je suppose?
bonsoir , pour lever le doute si tu avais une connaissance ayant une parabole sur astra pour y essayer ton appareil
je chercherai quelqu'un.
vu qu'on est dans un coin perdu à la montagne, ça devrait se trouver - pas de chance de voir quoi que ce soit sans parabole ici.
merci en tout cas, j'y vois un peu plus clair, si on peut dire
Liens sociaux