+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
    Nouveau membre
    Il est effectivement en vente sur le site web de Boulanger... Assez cher par ailleurs !

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour @ tous,

Je confirme : Strong est du matos de bas de gamme et c'est aussi exact qu'il est très lent au zapping - je lui trouve cependant un point positif : l'évaluation de la qualité de réception d'une fréquence à l'aide de la barregraphe est aisée et rapide quand je compare avec l'ASTON DIVA qui bien sûr n'est pas du même monde ! Alors que ma carte TNTSAT est arrivée à terme, je vais de ce fait le conserver comme outil de pointage !

J'ai vu l'HUMAX 5000HD en vente dans un BRICO près de chez moi , frontalier belge...

A+

Membre Avatar de julien74
    En fait , même les très vieux décodeurs TNT SAT étaient aptes à recevoir les chaînes allemandes gratuites , ils ne pouvaient pas recevoir les chaînes en clair des autres satellites que Astra 1 par contre.

Membre
    Je pense que l'on tire un peu trop sur strong, j'ai un récepteur combo tnt/satellite srt 8345 CI, qui lui est très rapide au zapping et ne fait pas du tout cheap comme le 7415 par exemple. Bon il n'est pas canal ready, a un lecteur conax qui me sert à rien, et 2CI... Seul problème, j'aimerai bien un modèle combo sat /tnt avec 3CI, mais ça ne doit pas exister... (1 module viaccess pour carte suisse, 1 futur module viaccess secure pour bis tv, un futur module tivusat).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Nouveau membre
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Je pense que l'on tire un peu trop sur strong, j'ai un récepteur combo tnt/satellite srt 8345 CI, qui lui est très rapide au zapping et ne fait pas du tout cheap comme le 7415 par exemple. Bon il n'est pas canal ready, a un lecteur conax qui me sert à rien, et 2CI... Seul problème, j'aimerai bien un modèle combo sat /tnt avec 3CI, mais ça ne doit pas exister... (1 module viaccess pour carte suisse, 1 futur module viaccess secure pour bis tv, un futur module tivusat).
    je sais pas si strong s'est du bas de gamme mais je suis content du 8345; il y a trop de gens ici qui critique sans savoir et pour se qui est de la qualite d'image elle depent de tellement de facteurs , téléviseur, chaine regarder bien plus que la marque du demodullateur ou du lnb

Membre
    un appareil non tntsat contre un appareil tntsat d'une même marque n'ont rien a voir...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    J'ai un historique avec de démodulateurs strong tntsat sd: Ayant un 6410 et un 6420, je rajouterai que le souci principal que j'ai eu est l'histoire du bloc d'alim qui lâche à cause d'un condensateur qui gonfle.

Autrement je n'ai jamais eu de souci de décryptage lorsque je trimballait ma carte 39 entre 2 lieux, contrairement à l'optex 9950 qui me causait des problèmes lors de l'insertion d'une carte 39 (carte mal insérée 1 fois sur deux) ou lorsque je remettait la carte tntsat après la 39 (pas de transformation de la liste canalsat vers tntsat), corrigé par une mise à jour! Chez strong pas de problème...

Un autre souci par contre chez strong, j'ai un 6420 resté dans une ancienne version (1.7) et les mises à jour diffusées par satellite ne se font pas (2.1).

Nouveau membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Il faut être prudent dans vos affirmations sur la façon dont on critique.
    Sachez qu'ici on ne raconte (normalement) pas n'importe quoi contrairement à vos dires.
    Le lnb n'apporte rien à la qualité d'image si elle est correctement affichée sans pixellisation, par contre il est important sur la qualité de réception.
    Le téléviseur parlons en justement, on ne peut comparer la qualité d'image entre les modulateurs qu'en comparant sur un même téléviseur les mêmes chaînes, et les avis donnés par les membres de ce forum sont des avis observés dans ces conditions, ils peuvent donc comparer objectivement autrement ils la ferment. Un démo bas de gamme sur une télé bas de gamme, voire même cathodique, ne fera pas forcément apparaître ses lacunes et se justifie pleinement par rapport à un haut de gamme qui n'apporterait rien.
    En gros il faut être cohérent dans son installation.

Je peux vous dire comme le souligne Jérôme04 qu'il ne faut pas comparer les démo TNTSAT avec les autres d'une même marque, généralement ces produits sont de vrais pacotilles qui n'évoluent pas.
    Si vous voulez une preuve, il n'y a qu'à comparer les produits d'Aston, tous excellents sauf les TNTSAT qui sont très fragiles, inesthétiques et qui boguent, par contre leur qualité d'image est tout de même très bonne.

Enfin pour terminer, il n'y a qu'à parcourir les forums de France et de Navarre pour voir qu'il n'y a pas que l'image qui rentre en compte sur la qualité d'un produit.
    La liste des problèmes rencontrés avec certains modèles est bien remplie et Strong entre autres l'alimente beaucoup.

@+
    je suis sur que si on faisait un test des démodullateur en aveugles resseption de la même chaine sur differants démos masqué vers un même ecran il y aurais des surprises
    du temps de tele numérique magzine je crois me rappeller que les notes donnés a la qualité de l'image etait très voisinnes d'une marque a l'autre et non significcatives
    desolé pour l'orthographe mais je ne suis pas franssais et j'ai du mal a ecrire

Membre
    Il est sur que si on essaye beaucoup de terminaux, on trouvera des bons, des moins bons au niveau de la qualité de l'image. Cela dépend de l'électronique. Reste que question sensibilité, tous ne sont pas à la même enseigne:

J'ai eu en premier un nokia mediamaster 9800s: la sensibilité du signal est bonne, j’arrivais à avoir tv5 asie sur hot bird en scpc alors que d'autres à cette période non!

Ensuite un golden interstar 8008: Il plantait de temps en temps, mais en sensibilité je recevais des signaux satellites avec 20% de qualité alors que la lnb était mal règlée (pour astra 28.2 il fallait la tourner!).

Les strong tntsat eux sont moins bons, en dessous de 50% de qualité ils coupent...
    Dernière modification par gouik ; 05/12/2012 à 18h41.

Membre
    Bonjour,
    Merci @ ffa7478 pour sa mise au point.
    Je ne parlais pas d'images dans mes estimations car comme tout le monde le fait remarquer, la qualité de celles çi est fonction de tellement de facteurs..
    Parlon matériel : prenez un Strong 6410 à côté d'un Tonna (un SD payé 170 €) par exemple, comme je viens d'avoir l'occasion de le faire : rien qu'à voir les télécommandes, il n'y a pas photo...Puis, les 4 pieds du Strong ne sont même pas dans un même plan et, plus indicatif, ce démo chauffe énormément à tel point que quand j'ai dû le faire rentrer au SAV (voici 4 ans, pratiquement tous ont subi le même sort) j'y ai fait mention dans mon mail...En général, cet échauffement est dû à des composants calculés "trop justes"...
    Côté positif : le SAV Strong a été efficace et rapide..
    Et je pourrais continuer en mettant mon Fujionkyo à côté du KAON Combo , du Métronic, de l'ASTON DIVA (qui lui chauffe TRES TRES peu, of course !!!!)

A+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages