+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    En un sens: Oui. Mais ce ne sont pas les mêmes services:- l'"affreuse" parabole permet la réception aisée de chaînes étrangères lointaines et incontrôlables. Donc,vu qu'elles étaient en équilibre instable sur la façade de certains grands immeubles, elles ont été qualifiées d'"affreuses" et leur installation réglementée sur justificatifs.
    -l'antenne "râteau", guère plus jolie, est d'utilisation plus ancienne et est tolérée car,en général, placée en hauteur (propagation) hors du domaine public et il faut bien que le bon peuple reçoive sa télé nationale.
    Plus terre à terre: Notre collègue Mathier sur ce forum a des problèmes de réception TNTfr, il voudrait lors des travaux installer un "râteau" pour recevoir la TNTbelge. Je suis allé sur le site: www.rtbfmedia.be/TNT mais je n'ai pas trouvé grand'chose dans la région Tournai-Mons . Auriez-vous quelques tuyaux? Merci;
    A ce sujet j'ai trouvé sur Wikipédia que le canal 45 est émis de Liège, c'est loin de la côte.
    Cordialement. J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 30/10/2011 à 07h52.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    L'adresse exacte du site"émetteur" de la RTBF est: www.rtbf.be/entreprise/reception-tnt. Lisez bien la FAQ.
    Dernière modification par Jean Marie ; 28/10/2011 à 17h08.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Les limites de la TNT.
    Le 10/11 en soirée, j'ai constaté des perturbations sur le R4(M6) canal 45. Ce n'était plus arrivé depuis le 10/08. Au même moment le signal du R4 canal 26 était renforcé. La situation s'est normalisée (inversée) vers 23 heures. Conclusion: la TNT à la côte(est) belge, c' est du solide Sauf obstacle insurmontable en direction de Poperinge, vous pouvez vous payer une (petite) antenne en complément de votre parabole.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Ne mélangez pas tout.
    Je viens de me rendre sur le forum de satzone.be (voir remarque de ffa7478 ci-dessous) oû les "désespérés" sont aussi nombreux qu'ici. Sur le moins cher des téléviseurs, il existe plusieurs entrées:"antenne" pour relier vortre rateau, "scart" pour votre magnétoscope et l'analogique du câble,"HDMI" pour votre terminal TéléSAT qui ne sait quasiment rien faire d'autre que recevoir les programmes de cet opérateur avec le matériel contenu dans le pack, et une quatrième pour votre terminal libre, qui n'est PAS le meilleur moyen de recevoir les chaînes cryptées, mais qui fait très bien tout le reste. Et ainsi de suite...
    Dernière modification par Jean Marie ; 25/11/2011 à 10h44.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Merci beaucoup ffa 7478.
    Je suis néophyte sur internet, j'ai mélangé pendant des semaines POP Mail et Web Mail et, bien sûr, rien ne marchait! L'analyse rapide de Microsoft Security Essentiels n'indique rien d'anormal sur mon ordinateur.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour Jean Marie ...
    Très bon conseil d'ffa7478 et je peux ajouter que je fonctionne depuis 10 ans avec un antivirus free ware très connu : AVAST, qui, pour un usage " moyen" d'Internet me satisfait pleinement - un membre de ma famille, pour un usage "intense" travaille avec le même ...
    De toute manière il est inconcevable de travailler sans un anti virus !!!! Sans cela, on estime qu'il ne faut pas plus de 20 minutes pour être infecté !

    Mais nous sommes loin des satellites et autre TNT...

    A+

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Zapping.
    Gros problème les 19 et 20/11 sur le R6. Qualité du signal exécrable sur tous les canaux des R2,R4,R6 dans la soirée du 24/11. Impeccable sur les R1 et R3. Situation normalisée après 23 heures!
    Très récemment la présentatrice du journal de RTL TVI a fait référence à M6. Curieux quand on sait que RTL ne souhaite pas la présence de M6 en Belgique (voir TS juin 2008 p41).
    PS:merci du conseil pour l'anti virus. Le 03/12: je lis actuellement le très intéressant SVM Pratique n°1 (hors-série).
    Dernière modification par Jean Marie ; 03/12/2011 à 13h01. Motif: SVM

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    J'ai également de gros probs de réception sur ces canaux (émetteur de METZ), surtout le 22, depuis qlqs temps...j'incrimine les conditions climatiques actuelles : brouillard permanent, avec une puissance de signaux assez "limite" (voir sur ce forum)...
    M6 ne pose pas prob pour les gens qui captent par Sat ou TNT, cette chaine est partout et Free - Etrange effectivement qu'elle n'est pas proposée sur les cablos en Belgique...Histoire de gros sous évidemment, sans doute...Je n'ai jamais compris comment elle est émise en FREE (porteuse VHF canal 7) par DUDELANGE ...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages