Bonsoir,
N'etant pas très doué avec la TV satelitte, je prefères demander conseils aux pro ;-)
Petite histoire :
J'ai récemment acheter une maison équipée d'une parabole (qui fonctionnait il y a 4 ou 5 ans sur TPS), et je voudrais branché mon décodeur TV SAT SFR sur celle ci.
Etat actuel des lieux :
- Antenne satellite: Elle est verte tellement elle est sale, mais bon, elle fonctionne !!!
Elle possède une tete avec double LNB et à l'air d'etre orienté correctement vers ASTRA Et HOTBIRD.
- Je possède aussi une antenne rateau mais je ne l'ai pas tester.
- La maison: Je ne possèdes qu'une prise qui arrive dans le mur et je n'ai qu'un cable antenne qui traverse toute la maison.
Projet (si réalisable bien sur):
- mettre décodeur SFR TV SAT dans le salon
- mettre décodeur TNT SAT dans la chambre
Place aux questions:
- Avec le décodeur SFR, je ne captes aucunes chaines quand la recherche auto "SFR" se lance, en revanche, en recherche auto "par le menu, je captes le satellite ASTRA à 80% et HOTBIRD à 100%, mais tjrs aucune SFR. Aurais-je un problème d'orientation ?
- Peux t'on avoir la TV Sat d'SFR et le TNT sur la meme antenne ?
- De mettre 2 décodeur sur le meme cable (a savoir qu'ils ne seront pas allumé en meme temps)
- Peut on changer de décodeur TV Sat tout en gardant la carte SFR TV ? (pour avoir un boitier pour enregistrer la TV par ex)
- Y'a t'il des pièges à éviter ? ou des astuces à savoir ?
Merci beaucoup pour votre aide![]()
Liens sociaux