+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vue hybride

Nouveau membre

Question Questions sur installation et fonctionnement de la TV par Satellite

Bonsoir,

N'etant pas très doué avec la TV satelitte, je prefères demander conseils aux pro ;-)

Petite histoire :
    J'ai récemment acheter une maison équipée d'une parabole (qui fonctionnait il y a 4 ou 5 ans sur TPS), et je voudrais branché mon décodeur TV SAT SFR sur celle ci.

Etat actuel des lieux :
    - Antenne satellite: Elle est verte tellement elle est sale, mais bon, elle fonctionne !!!
    Elle possède une tete avec double LNB et à l'air d'etre orienté correctement vers ASTRA Et HOTBIRD.
    - Je possède aussi une antenne rateau mais je ne l'ai pas tester.
    - La maison: Je ne possèdes qu'une prise qui arrive dans le mur et je n'ai qu'un cable antenne qui traverse toute la maison.

Projet (si réalisable bien sur):
    - mettre décodeur SFR TV SAT dans le salon
    - mettre décodeur TNT SAT dans la chambre

Place aux questions:
    - Avec le décodeur SFR, je ne captes aucunes chaines quand la recherche auto "SFR" se lance, en revanche, en recherche auto "par le menu, je captes le satellite ASTRA à 80% et HOTBIRD à 100%, mais tjrs aucune SFR. Aurais-je un problème d'orientation ?
    - Peux t'on avoir la TV Sat d'SFR et le TNT sur la meme antenne ?
    - De mettre 2 décodeur sur le meme cable (a savoir qu'ils ne seront pas allumé en meme temps)
    - Peut on changer de décodeur TV Sat tout en gardant la carte SFR TV ? (pour avoir un boitier pour enregistrer la TV par ex)
    - Y'a t'il des pièges à éviter ? ou des astuces à savoir ?

Merci beaucoup pour votre aide

Nouveau membre
    Bonsoir ffa7478,

Merci pour la réponse, je possèdes deja une tete twin lnb, mais pas une double tête.
    Y'a t'il un intérêt à avoir Hotbird en plus d'Astra ? ou je peux avoir les 2 satellites avec la même tête ?

Nouveau membre
    Oui, c'est bien ce que j'ai comme tête, désolé, je me suis mal exprimer.
    J'avoue être un peu perdu en découvrant le monde de la Tv par satellite.

Je vais juste nettoyer ma parabole et l’orienter correctement alors afin de ne capter que Astra.

Je vous remercie pour votre aide

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages